
Sauter le pas de la coupe courte n'est pas une mince affaire, mais une fois franchi, on y prend vite goût. Il est même possible de pimper sa coupe courte grâce à quelques subtilités et autres détails originaux. Le crâne rasé sur les côtés ou version asymétrique, les options sont multiples. Puretrend vous donne 5 idées pour pimper votre coupe courte.
La coupe courte rasée sur le côté
Il y a différent level de cheveux courts. Pour miser sur l'effet rasé sur le côté, il faut garder une certaine longueur. Pour adopter parfaitement ce détail, il vaut mieux jouer sur l'undercut, cette coupe qui implique de cacher le fameux côté rasé avec ses longueurs et de pouvoir le dévoiler à l'envi en misant sur un side hair.
Un bon compromis entre le carré et la buzz cut. Une coupe qui conviendra aux plus audacieuses et rock'n'roll d'entre nous.
La coupe courte asymétrique
Si vous souhaitez opter pour une véritable coupe courte, vous pouvez alors miser sur un effet asymétrique en travaillant la nuque et en laissant quelques longueurs sur l'avant de la chevelure. Une coupe qui s'adopte facilement et qui donnera un effet pêchu à n'importe quelle tenue.
La coupe courte bouclée
Si vous avez la chance d'avoir de beaux cheveux bouclés, n'optez pas pour le court intégral mais plutôt pour une coupe aux côtés coupés courts soigneusement et gardez une longueur sur le dessus de la tête. Un bon moyen de mettre en valeur ses boucles tout en dégageant son visage.
La coupe courte à frange
La coupe dite "garçonne" est un intemporel. Le mieux est encore de garder une frange sur le côté pour habiller le visage et donner un mouvement à la chevelure. Une coupe qui fera la transition entre cheveux longs et cheveux courts plus en douceur.
Le carré très court
Si la coupe courte vous fait encore peur mais que vous y tendez doucement, n'hésitez pas à opter pour un carré très court avant de sauter le pas. Avec son côté rétro et résolument chic, cette coupe siéra particulièrement aux cheveux lisses et disciplinés.