Comment se coiffer pour les fêtes sans céder à la facilité du chignon simple ? En suivant ces inspirations coiffure facile à reproduire chez vous.
La tresse romantique
Plus glamour que la tresse classique, cette coiffure en apparence compliquée est en réalité très facile à réaliser. Avec deux des trois brins, faites des tresses épis. Il ne vous reste plus qu'à tresse avec la mèche restante et attacher avec un élastique transparent.
Le détail en plus : des accessoires brillants piqués dans la tresse.
L'accessoire métallique
Il fait toute la différence. Pas besoin d'une coiffure compliqué avec headband argenté, surtout sur des cheveux afro dont il mettra le volume en valeur.
Le détail en plus : un collier argenté pour le rappel.
La coque rétro
Signature rétro par excellence, la coque se fait glamour pour les fêtes. On prend une large mèche sur le dessus de la tête, qu'on divise en trois dans le sens de la largeur, et on crêpe chacune d'entre elles à la racine. Une touche de laque, un noeud en velours et le tour est joué !
Le détail en plus : un beau rouge à lèvres rouge vif.
La ponytail twistée
Aussi facile à faire que jolie à regarder, cette ponytail est le détail ultime d'un look de fête. On enroule la moitié de la chevelure depuis l'oreille jusqu'à la nuque, on attache avec un élastique et on tire sur le "rouleau" pour le camoufler.
Le détail en plus : quelques accessoires ou fausses fleurs piquées dans le rouleau.
La tresse plaquée
Variante de la tresse indienne qui réunit toute la chevelure en une coiffure digne de Pocahontas, la tresse plaquée sur le côté donne à n'importe quelle queue de cheval ou chignon une touche romantique. Et pour un résultat plus chic, on enroule une mèche autour de l'élastique.
Le détail en plus : quelques mèches froissées pour encadrer le visage.