Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà des idées de coupes de cheveux pour contrer la morosité de novembre

.

L'hiver s'installe peu à peu et avec lui une certaine morosité. Un bon moyen de lutter contre la mélancholie ambiante : miser sur le changement. Et quoi de mieux qu'opter pour la révolution capillaire pour attaquer avec dynamisme la saison à venir ? A vrai dire, rien. Pour vous donner l'inspiration, Puretrend partage avec vous ses coupes coups de coeur.

Le carré asymétrique

Parfaitement porté par l'actrice Tessa Thompson, le carré asymétrique donne un sérieux coup de pep's à toutes les chevelures. Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou crépus, le rendu sera résolument élégant et beaucoup moins strict qu'un carré classique.

Le carré rétro

Indémodable, le carré court continue de séduire avec ses accents rétro. Si on est audacieuse, on mixe carré court droit et frange courte. Une coupe qui, il faut bien l'avouer, est particulièrement adaptée aux cheveux raides si vous voulez un rendu années 30. Pour autant, on ne devrait jamais s'interdire quoi que ce soit, alors sautez le pas peu importe votre type de cheveux !

Le lob

Le carré long fait fureur depuis quelques années. Il revient nous titiller à l'approche de l'hiver, surtout quand on le voit sur Caroline Receveur. Non seulement l'influenceuse nous charme avec ses tenues toujours au top, mais en plus elle sait parfaitement arborer le lob. On adore l'effet wavy qui donne du caractère à cette coupe. Et en bonus, on n'hésite pas à miser sur le roux, une coloration de saison.

La buzzcut

La buzzcut est l'audace absolue en matière de coupe de cheveux. Elle rompt avec l'idée qu'être "féminine" signifie porter les cheveux longs. Aussi militante qu'esthétique, elle est une révolution capillaire complète et met résolument les traits du visage en valeur. Evidemment le bonnet sera de mise pour l'hiver, c'est le prix d'une coupe révolutionnaire.

La pixie cut

Si on n'est pas prête à sauter le pas de la buzzcut, il y a la coupe intermédiaire : la pixie cut. On prend ainsi exemple sur Emilia Clarke qui a récemment passé le cap de la coupe courte. Ce qu'on aime, c'est la mèche que l'actrice a gardé à l'avant du visage tout en misant sur du court à l'arrière de la chevelure. Une coupe facile à adopter et qui change !

À ne pas rater