Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 3 raisons de préférer la mèche à la frange

3 bonnes raisons de choisir la mèche plutôt que la frange.
2 photos
Lancer le diaporama

Avoir une mèche ou une frange, le choix problématique de nombreuses femmes. Mais si toutes deux ont des avantages, il semblerait que la mèche ait une longueur d'avance. Revue de détails avec Puretrend

1) Elle est facile à coiffer

Quand la frange demande un entretien quasiment quotidien (comme se laver la frange dans son lavabo afin de pouvoir lui faire retrouver une forme normale), la mèche, elle, n'a pas besoin d'autant d'attention. De même, à la sortie de la douche après votre shampoing, il suffira de la laisser sécher à l'air libre. Si elle a tendance à faire des faux plis, il vous faudra simplement l'aplatir avec le plat de la main en la séchant. Évitez la brosse plate qui l'aplatira complètement et la brosse ronde qui aura tendance à la faire bouffer.

2) Elle dure dans le temps

Si la frange nécessite un passage chez le coiffeur chaque mois pour une remise à niveau, on peut laisser une mèche vivre durant des mois sans besoin de la retoucher. Elle restera harmonieuse durant trois mois. Elle peut également être le prolongement d'une frange, jouant le rôle de transition. Son point différenciant ? Son arrondi à la pointe qui permet de la reconnecter avec vos longueurs.

3) Elle va aussi bien aux cheveux fins que bouclés

La frange ne va pas forcément à tout le monde, que ce soit à cause de la forme de visage ou à la nature du cheveux. Ce qui n'est pas le cas de la mèche. Elle ira particulièrement aux cheveux fins, car il n'y a pas besoin de beaucoup de cheveux pour la réaliser. Si elle accompagne une crinière bouclée, elle donnera un petit côté 80's qui revient définitivement en vogue.

À ne pas rater