Avoir une mèche ou une frange, le choix problématique de nombreuses femmes. Mais si toutes deux ont des avantages, il semblerait que la mèche ait une longueur d'avance. Revue de détails avec Puretrend.
1) Elle est facile à coiffer
Quand la frange demande un entretien quasiment quotidien (comme se laver la frange dans son lavabo afin de pouvoir lui faire retrouver une forme normale), la mèche, elle, n'a pas besoin d'autant d'attention. De même, à la sortie de la douche après votre shampoing, il suffira de la laisser sécher à l'air libre. Si elle a tendance à faire des faux plis, il vous faudra simplement l'aplatir avec le plat de la main en la séchant. Évitez la brosse plate qui l'aplatira complètement et la brosse ronde qui aura tendance à la faire bouffer.
2) Elle dure dans le temps
Si la frange nécessite un passage chez le coiffeur chaque mois pour une remise à niveau, on peut laisser une mèche vivre durant des mois sans besoin de la retoucher. Elle restera harmonieuse durant trois mois. Elle peut également être le prolongement d'une frange, jouant le rôle de transition. Son point différenciant ? Son arrondi à la pointe qui permet de la reconnecter avec vos longueurs.
3) Elle va aussi bien aux cheveux fins que bouclés
La frange ne va pas forcément à tout le monde, que ce soit à cause de la forme de visage ou à la nature du cheveux. Ce qui n'est pas le cas de la mèche. Elle ira particulièrement aux cheveux fins, car il n'y a pas besoin de beaucoup de cheveux pour la réaliser. Si elle accompagne une crinière bouclée, elle donnera un petit côté 80's qui revient définitivement en vogue.