Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 3 questions à Odile Gilbert, hair stylist du défilé Alexis Mabille

La Fashion Week bat son plein à Paris. Hier soir, mercredi 4 mars 2015, Alexis Mabille présentait sa nouvelle collection de prêt-à-porter Automne/Hiver 2015-2016, sur le thème "sport de nuit". Puretrend s'est rendu avant le défilé, en backstage, pour rencontrer la coiffeuse Odile Gilbert. Nous lui avons posé trois questions, voici ses réponses !

Puretrend : Comment refaire à la maison le super wet look que vous avez créé pour les mannequins du show Mabille ?

Odile Gilbert : Pour cette coiffure moderne, j'ai utilisé les produits Moroccanoil qui sont non seulement coiffants mais également de super soins. Tout l'enjeu de la coiffure réside dans le partage en deux parties bien distinctes de la chevelure : les longueurs sont lisses, sèches mais brillantes. Les cheveux sur l'avant de la tête sont tirés en arrière, lustrés au gel pour un effet mouillé avec les traces du peigne.

Dans un premier temps, on applique l'huile originale Moroccanoil pour hydrater les longueurs. Ensuite, on applique le spray thermo protecteur Protect avant de brusher les cheveux en arrière et de les lisser aux plaques. Un nuage de laque et le tour est joué. Vient ensuite le styling de l'avant de la tête. On obtient l'effet mouillé et plaqué avec le Gel Coiffant Strong qui offre un fini "humide" parfait. Pour finir, j'applique un peu du sérum Finish Eclat Lumière pour la brillance. C'est la petite touche finale.

Puretrend : Vous revenez de la Fashion Week de New York où vous avez travaillé pour les défilés Jason Wu, Monique Lhuillier, The Row, ou encore Thakoon, avez-vous remarqué de grandes tendances coiffure sur les défilés ?

Odile Gilbert : Le wet look est une tendance majeure. On a pu le voir sur de nombreux podiums. Moi j'aime le lisse et j'en ai fait pour les shows sur lesquels j'ai travaillé, j'ai également travaillé la matière, j'aime les effets froissés très naturels. Mais on rencontre aussi encore beaucoup de wavy. C'est ça que j'aime en Fashion Week, chaque style a sa place, sa chance. On voit de tout, c'est toujours intéressant !

Puretrend : Vous, en tant que coiffeuse, si vous ne pouviez garder qu'un seul produit capillaire et ne plus utiliser que celui-ci, lequel choisiriez-vous ? :

Odile Gilbert : Sans hésiter un instant, je dirais le conditionner. Le soin est vraiment ce que je préfère, ce qui est incontournable. Non seulement il est essentiel pour les cheveux, mais c'est aussi un produit agréable à utiliser, on l'applique sous la douche, on se chouchoute, on se bichonne... Le soin après-shampooing, c'est définitivement mon préféré.


Propos recueillis par Amélie Wolf

 

À ne pas rater