Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 3 gestes qui facilitent le brushing

.

Avoir un brushing parfait, cela demande un peu de temps et le bon matériel. Pour afficher une chevelure de rêve, découvrez nos astuces.

Démêler la chevelure

Les cheveux sont lavés et bien essorés ? Avant de les passer sous le sèche-cheveux, on les démêle. Cette opération demande de la douceur car mouillée, la fibre capillaire est plus cassante. On ne tire donc pas trop dessus et on procède par étape. Si ça coince, on s'aide d'un spray démêlant qu'on vaporise sur les longueurs avant de les masser. Une fois les cheveux démêlés, le brushing sera plus simple.

.

Spray démêlant aux huiles Mythic Oil, L'Oréal Professionnel, 23€.

Sécher la tête en bas

C'est une astuce toute bête mais qui permet de gagner du temps - et du volume ! Sécher ses cheveux la tête en bas facilite le séchage, surtout au niveau de la nuque et du cuir chevelu, qu'on n'a pas envie de laisser mouillés par ces températures ! En outre, en décollant les racines, on gagne immédiatement en volume. Pratique sur les cheveux fins.

Haro sur les frisottis

Une chevelure sèche et fragilisée, un brushing réalisé sur cheveux mouillés ou une brosse en poils synthétiques peut accentuer les frisottis, sans parler du phénomène des cheveux électriques... Pour contrer cela et afficher un brushing parfait, on s'arme d'une brosse ronde en poils naturels et d'un soin tenseur hydratant. Si ce dernier se présente sous la forme d'un spray, on le vaporise directement sur la brosse qu'on va passer sur la chevelure durant le séchage, afin de bien répartir le soin. Pour finir, on repasse la brosse avec le sèche-cheveux en position "froid" pour bien lisser la fibre.

.

Wonder Worker de Shu Uemura Art of Air, huile en spray, 32€.

À ne pas rater