Une coiffure tendance et pratique ? Osez la queue de cheval. Sur cheveux longs comme courts, s'attacher les cheveux ne sera plus un souci. Plaquée ou encore ébourrifée, la ponytail pour les anglophones se décline de plusieurs façons. Du podium au tapis rouge, découvrez nos 15 inspirations queues de cheval.
Glamour, sensuelle, raffinée et sexy, la queue de cheval est une valeur sûre. Tentez, tout est permis.
Bouclée comme Rihanna
Bouclée à l'arrière et plaquée au maximum sur le devant, cette queue de cheval haute convient particulièrement aux visages ronds. On évitera les barrettes et autres accessoires avec, au risque de surdose.
Sur le côté
Facile et rapide à réaliser, la queue de cheval sur le côté apporte instantanément une touche sophistiquée. Idéale quand on est en retard à une soirée !
Basse
Simple et facile à réaliser, c'est à l'aide d'un élastique et sans miroir que l'on reproduit cette queue de cheval vue sur les podiums. Légèrement ébouriffée, elle se porte loose et peut même se glisser dans un col roulé pour un effet ultra pointu.
Avec une raie comme Zendaya
Idéale quand la motivation de se coiffer n'y est pas, cette queue de cheval est très simple à réaliser. Basse ou haute, il suffit de bien marquer sa raie et le tour est joué.
Version wild !
Cette ponytail faussement décoiffée se réalise à la va-vite à la sortie de la douche comme au réveil. Les mèches rebelles et les petites bosses que l'on camouflaient ado deviennent un plus, pour une allure rock'n roll qu'on upgrade avec de belles boucles d'oreilles.
La sportive
Pratique, elle se porte aussi bien au travail qu'en soirée. Les cheveux plaqués au maximum sur le devant, elle dégage le port de tête en douceur, ce qui convient à toutes les morphologies. On la sublime avec un joli décolleté.
Tressée comme Jennifer Morrison
En soirée comme pour aller faire les courses, la queue de cheval avec natte fait des ravages. Si elle semble compliquée à réaliser, la demi tresse est en fait un jeu d'enfant et permet de styliser un look rapidement.
Attachée avec une barrette
La barrette est idéale pour donner du punch aux ponytails basiques. On s'offre donc vite de très jolies peignes et autres accessoires capillaires !
La 50's comme Kelly Osbourne
La queue de cheval attachée avec un noeud est tout simplement craquante. Sur des cheveux bouclés ou lisses, il suffit d'un petit ruban transformé en noeud pour se donner un twist rétro ravissant.
Avec un headBand
Comme le ruban, le headband ou serre-tête permet d'habiller n'importe quelle queue de cheval. Mieux, il vous permet de danser toute la soirée tout en "tenant" votre coiffure. C'est l'accessoire indispensables des filles coquettes et super-actives.
"A bulles" comme Olivia Wilde
A la pointe de l'originalité, la queue de cheval "à bulles" est aussi chic qu'originale. A l'aide de plusieurs élastiques, il suffit tout simplement de former des bulles en étirant les cheveux. Résultat, une coiffure unique et super feminine. Et si comme Olivia Wilde vous avez les traits fins et le port de tête structuré, cette coupe vous transformera en bombe.
La cavalière
A l'aide d'une simple barette en cuir, la coiffure est transformée. On dit oui en journée pour la jouer businessgirl et on passe à la version plus bijou le soir pour un peu plus de glamour.
- Heidi Klum
- Jay-Z
- Britney Spears
- Gisele Bündchen
- Adriana Lima
- Kate Moss
- Adriana Karembeu
- Iggy Azalea
- Charlotte Le Bon
- Lindsay Lohan
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Miranda Kerr
- Usher
- Natalie Portman
- Olivia Palermo
- Alizée
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Sienna Miller
- Karine Ferri
- Laetitia Casta