Le soleil brille, les oiseaux chantent... Et vos cheveux collent dans votre nuque. Les cheveux longs en été, c'est aussi agréable qu'un pull en laine qui gratte à la même époque. Mais pourquoi les attacher systématiquement en queue de cheval ? Ou en bun-boule ?
Le chignon sauvage
Pas besoin de beaucoup de préparation pour cette coiffure qui ira à merveille aux cheveux mi-longs. Mieux vaut avoir un dégradé, de façon à ce que quelques mèches retombent autour du visage : c'est ce qui donne son charme à la coiffure. Pour attacher les longueurs, servez-vous plutôt d'épingles à chignon que d'un élastique.

La tresse épi
Si elle paraît requérir un niveau d'experte en coiffure, la tresse épi est facile à réaliser. Il faut juste regarder le bon tuto ! Le résultat sera différent en fonction de la taille des mèches : plus elles sont petites, plus la tresse semble travaillée. C'est la coiffure d'été par excellence, pour la plage comme pour les soirées.

Le chignon de danseuse
Le chignon de danseuse est idéal pour celles qui ont des cheveux lisses et peu de matière. On se le fait avant d'aller à la plage, et on enduit les longueurs d'huile capillaire protectrice pour éviter les dommages du soleil et de la mer ou de la piscine.

Le turban
Eva Mendes est la pro des coiffures avec un turban. C'est pratique non seulement pour empêcher les cheveux de nous chatouiller le visage, mais aussi pour cacher des racines en manque de shampoing. Pas besoin de faire un chignon de compét en-dessous - un simple bun suffit -, le tout est de prendre le coup de main pour réaliser un joli turban avec un foulard.

Le chignon-tresse
Une soirée dans un bar de Barcelone ? Un déjeuner au bord de l'eau ? Réalisez une simple tresse puis enroulez-la en chignon avant de la fixer avec des épingles (mode d'emploi en gifs ici). Effet wahou garanti !

Le bun tressé
Celle-ci est un peu plus difficile à réaliser mais les initiées sauront s'en sortir. Le plus dur, c'est de faire une tresse indienne tête en bas avec la moitié de la chevelure. Si c'est trop dur, demandez à une amie de vous aider. Attachez la tresse, crêpez les longueurs restantes et réunissez-les en un chignon volumineux.

Le chignon bouclé
Les filles aux cheveux bouclés, frisés ou crépus peuvent difficilement se faire un chignon de danseuse plaqué, à moins de passer l'après-midi dans la salle de bains... Et ce n'est pas le but des vacances. La solution ? Un chignon très volumineux, fixé avec des épingles mais pas trop tiré. C'est bien plus sexy quand quelques boucles s'échappent.

La couronne de tresses
On la voit depuis plusieurs saisons mais elle semble toujours aussi en vogue. La couronne de tresses est la solution idéale pour l'été : il suffit de faire deux nattes et de les fixer sur le haut du crâne. Le soir, pas besoin de les défaire, vous pourrez les attacher à nouveau en couronne le lendemain.

La tresse fouillis
L'été, les cheveux s'assèchent et s'emmêlent. Ce qui donne lieu à bien des jurons pendant le brossage, mais offre aussi une matière propice aux tresses sauvages. Réalisez plusieurs tresses sans serrer les branches et attachez-les ensemble.

La queue de cheval tendance
Plus chic qu'une queue de cheval classique mais pas pour autant plus compliquée, la queue de cheval tendance consiste simplement à enrouler une mèche autour de l'élastique. Un détail qui change tout.
