Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 10 alternatives au chignon classique

Comment changer du chignon classique ? Avec un accessoire comme le lien de cuir.
3 photos
Lancer le diaporama

Les jours de mauvais temps/cheveux sales/matins pressés, on s'en remet facilement au chignon classique, alias chignon de danseuse, aussi joli que simple à réaliser. Mais il existe de nombreuses alternatives : pourquoi ne pas s'y essayer ?

Le néo-bun

Ce chignon a tellement la cote qu'il est devenu la star des tapis rouges. Initialement destiné à dégager le visage de la manière la plus simple possible, il est désormais sur toutes les têtes de stars, à commencer par Kendall Jenner.

Le chignon-tresse

Marre du chignon de danseuse ? Réalisez une tresse auparavant. Résultat et tenue garantis !

Le bun bas

Pour celles qui n'aiment pas avoir les cheveux tirés en arrière, il y a l'option du chignon bas retenu par quelques épingles sur la nuque. Le plus ? Les mèches plus courtes viennent habiller le visage.

Le chignon arc-en-ciel

Avec des cheveux rainbow, le chignon prend soudainement une nouvelle dimension. Timorées s'abstenir !

Le bun hybride

Quand on maîtrise la tresse africaine, il existe un moyen tout simple de twister un chignon : tresser les longueurs depuis la nuque jusqu'au sommet de la tête avant de les attacher en bun classique.

Le chignon épinglé

À la place d'un chignon de danseuse qui durcit les traits, twister rapidement vos longueurs et plantez-y quelques épingles sans vous soucier de la tête de votre chignon : ce sont toujours les plus réussis !

Le half-bun

Popularisé sur les réseaux sociaux et dans la rue, le half-bun a mis du temps à percer. Mais même Khloe Kardashian l'a adopté.

Le chignon romantique

Variante du chignon réalisé avec un headband (en enroulant les longueurs à l'intérieur), ce chignon d'inspiration XIXe est parfait pour un mariage, encore plus avec quelques fleurs fraîches piquées dedans.

Le chignon de douche

Il existe une règle cruelle en matière de coiffures : les plus réussies sont toujours celles qu'on réalise le plus vite. S'il y a besoin de s'y reprendre, c'est fichu. Le chignon de douche est donc, selon cette théorie, la plus jolie coiffure que l'on puisse se faire.

Le chignon Game of Thrones

Là, il faut un certain degré d'expertise. Mais le résultat est beau à couper le souffle.

À ne pas rater