Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffirst au Printemps : un brushing avec vue sur la Tour Eiffel, ça vous dit ?

.

C'est un lieu de luxe encore un peu secret comme il en existe à Paris. Imaginez vous faire coiffer sous une coupole centenaire donnant sur les toits zingués, avec en prime la dame de fer en guise de distraction. Par ici la visite. 

Il faut d'abord prendre l'escalator jusqu'au sixième étage, lorgnant au passage les pièces mode exposées sur les portants. Là, entre les robes de mariées et la sélection lingerie du grand magasin, un espace pas comme les autres. Depuis quelques mois, le salon de coiffure Coiffirst a pris ses quartiers d'été sous la rotonde du Printemps Haussmann. Un lieu unique, chargé d'histoire et à l'aura luxueuse qui a toujours servi à la mise en beauté des dames.

Par chance, on passe la porte un jour de ciel bleu et on est aussitôt saisi par la lumière qui y règne. Avec ses hautes fenêtres donnant sur les toits de Paris, le lieu est baigné de lumière. Et aussitôt, on l'aperçoit, cette Tour Eiffel qui se donne à voir au loin. L'une des attractions d'un salon de coiffure pas comme les autres - mais à coup sûr pas la seule.

Coiffure sur mesure et soin maison

Après un petit tour au bac et un soin L'Oréal Pro qu'on a laissé poser dix minutes sous une serviette chaude pour en amplifier les effets, retour à la rotonde où on s'installe face à l'une des larges fenêtres. Entre deux gorgées de café, on observe les gestes experts du coiffeur qui réalise un brushing de star. D'abord lissée, la chevelure est ensuite bouclée au styler avant d'être détendue à la main. Au final, un résultat à la fois naturel et sophistiqué qui fait son petit effet.

Au passage, on ne rate pas l'occasion de scruter le plafond peint de la rotonde et de prendre note de cette huile sèche Coiffirst vaporisée dans nos cheveux et qui y distille un parfum poudré et délicat. Un soin maison avec lequel on peut repartir pour hydrater et raviver notre couleur au quotidien.

Salon Coiffirst, rotonde du Printemps Haussmann. Avec ou sans rendez-vous du lundi au samedi (9h35-20h, jusqu'à 20h45 le jeudi).

À ne pas rater