
Dans une lettre ouverte sur le site noisey.vice.com, la chanteuse Coeur de Pirate s'exprime sur le massacre de la boîte du nuit gay, le Pulse, et en a profité pour faire son coming out. La fusillade d'Orlando a agi comme un électrochoc pour l'artiste de 26 ans.
La tuerie survenue dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 juin dans la boîte gay, le Pulse, à Orlando en Floride, a fait 49 morts et 53 blessés. Cet attentat revendiqué par l'Etat islamique, qui avait pour cible la communauté homosexuelle, est la pire fusillade de masse qui a eu lieu sur le sol des États-Unis. Ce massacre a fait réagir de nombreuses personnalités qui ont montré leur soutien aux familles des victimes et à la communauté LGBT via les réseaux sociaux.
Coeur de pirate s'ajoute à cette liste de personnes. Béatrice Martin, de son vrai nom, a elle aussi rendu hommage aux victimes de cet attentat dans une lettre ouverte publiée sur noisey.vice.com. Dans ce message très émouvant, Coeur de pirate a une pensée pour les victimes de la tuerie du Pulse qui pensaient être dans un lieu sûr où ils n'avaient pas à se cacher. Choquée et dans un élan d'honnêteté, la chanteuse en a profité pour faire son coming out : "Mes premières pensées amoureuses étaient pour une fille que je connaissais. À l'époque je ne comprenais pas encore parce que j'avais six ou sept ans, mais je me souviens que ses parents ont appelé les miens pour leur dire que je dépassais les bornes. Je l'aimais, je l'aimais beaucoup."
Vague d'émotion pour Coeur de Pirate
L'artiste canadienne a décidé de se dévoiler et d'être sincère avec ses fans. Pourtant, Coeur de pirate est mariée depuis 2012 à un tatoueur nommé Alex Peyat et est maman d'une petite fille née la même année. Béatrice Martin explique s'explique sur cette situation familiale : "J'ai décidé d'adopter le mode de vie hétérosexuel parce que j'avais peur d'être rejetée [...] je me suis posée, j'ai enterré mes sentiments au fond de moi, j'ai eu un enfant et j'ai cru que tout irait bien."
La tuerie d'Orlando a agi comme un électrochoc pour la jeune femme qui avoue faire son coming out pour sa fille de 4 ans : "Je fais mon coming out pour ma fille, qui doit savoir que l'amour n'a pas de race, de religion, de genre ou d'orientation sexuelle. Je fais mon coming pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu'ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment." Un geste très émouvant et courageux...