Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coco Chanel selon Karl Lagerfeld : les derniers épisodes Inside Chanel

Après l'enfance, la carrière et l'ascension de Gabrielle Chanel que l'on a pu découvrir dans les précédents épisodes, voici "Coco selon Karl" et "Chanel selon Karl". Deux chapitres dans lesquels Karl Lagerfeld livre la vision qu'il a de Gabrielle Chanel mais aussi la façon dont il "perpétue les valeurs" tout en modernisant et renouvelant sans cesse Chanel.

Dans le volet "Coco selon Karl", l'actuel Directeur Artistique de la maison française revient sur l'enfance de Gabrielle Chanel. Sur son enfance passé dans l'orphelinat, une période que Karl Lagerfeld qualifie de "sordide" mais dont il dit "J'admire la jeune Coco parce qu'avoir si peu de chance au départ et d'en faire ce qu'elle en a fait, c'est fantastique".

Il parle ensuite de sa carrière : "Elle a créé une image et elle aimait l'idée que la postérité de se tienne à cette image. Que maintenant on dise : ce n'était pas comme ça, quelle importance ça a ? Le résultat est là. L'image est là. L'esprit est là. Ça vit encore. 100 ans après, il y a 300 boutiques Chanel dans le monde. Il y en avait une seule à Deauville en 1913, alors franchement quelle importance ça a ? Il y a quand même un truc qu'elle a fait que personne d'autre n'a réussi." Cet épisode est comme une déclaration de Karl Lagerlfed à Gabrielle Chanel à qui il ne cesse de louer le courage et lui voue une véritable admiration.

Dans le second et dernier épisode de cette série de vidéos intitulé "Chanel selon Karl", le Kaiser évoque le style de la maison Chanel qu'a créé Gabrielle : "son style, c'est du style d'une autre époque mais qui a survécu, et qui a su s'adapter à la modernité de toutes les décades successives". Il évoque l'un des premiers succès de la créatrice : "le tailleur Chanel, l'équivalent du costume d'homme à deux boutons et qui a déclenché une espèce "d'avalanche de mode", il n'y a pas d'autre mot, que tout le monde a copié, refait, et que les gens continuent à copier d'une manière incroyable". Qu'est-ce que l'élégance Chanel pour Karl Lagerfeld ? "Une attitude, un esprit, c'est une certaine abnégation d'une féminité à froufrous."

Découvrez sur PureTrend les deux derniers volets de la sage Inside Chanel, "Coco selon Karl" et "Chanel selon Karl".

J.D

À ne pas rater