Des franges et des fleurs en pagaille, c'est l'esprit Coachella qui envahit notre dressing. La saison des festivals est officiellement ouverte !
Entre deux Fashion Weeks, Coachella se transforme en néo-catwalk qui met à l'honneur les années flower power. Signatures obligatoires de ce week-end festif : les franges, la dentelle et le denim, qui deviennent les meilleurs alliés du printemps des modeuses.
Evidemment, les créateurs se sont entichés de cette tendance pour insuffler une bonne dose de cool à leurs collections de prêt-à-porter. Saint Laurent et ses sacs à dos en guise de it bag, Dolce & Gabbana et ses broderies marguerites ou encore Isabel Marant et ses blouses gypsy : les références Coachella se multiplient sur les podiums et donnent envie de traverser l'Atlantique.
Esprit Coachella : les erreurs mode à éviter
Il aura fallu du temps pour intégrer que le crochet n'était pas seulement réservé à la table de chevet de notre grand-mère. C'est désormais chose faite. Attention cependant, les clichés mode de festival sont à utiliser avec modération !
1. Le denim
Ce qu'on évite : le jean trop déchiré qui laisse entrevoir un fessier ou la totalité du genou.
Notre prescription mode : le short ou le jean orné d'écussons, version patchwork.
2. Les accessoires
Ce qu'on évite : le "too-much". Exemple : la coiffe indienne ou la couronne de fleurs XXL.
Notre prescription mode : une superposition de sautoir et un sac bourse aussi cool que chic.
3. Les chaussures
Ce qu'on évite : les talons compensés.
Notre prescription mode : des spartiates hautes reines de la trend en 2016 (ou des sneakers, toujours efficaces avec du jean).
4. Les matières
Ce qu'on évite : le crochet en all over (on lui préfère la version crop top) et la dentelle cheap.
Notre prescription mode : le daim, indispensable de ce type d'évènements, sur une robe ou en total look pour une allure de cowgirl stylée.