Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coach rend hommage à Tony Duquette

Coach . La marque de maroquinnerie new-yorkaise vient de dévoiler une collection de bijoux, hommage au travail de l'artiste américain Tony Duquette, à qui l'on doit de nombreux décors et costumes de films à partir des années 1940. Plus de 20 pièces d'inspiration vintage, composées essentiellement de pierres semi‐précieuses (améthyste, cristal de roche, malachite et quartz rose), de cristaux Swarovski, de verre coupé à la main et de métaux plaqués or.

Certains bijoux sont des reproductions de pièces iconiques, à l'instar du plastron "Duchess" dessiné par Tony Duquette pour la Duchesse de Windsor. D'autres bijoux ont été inspirée des emblèmes signatures du designer (soleil, piques, couleurs vives...). Résultat : la maison Coach signe une collection capsule haute en couleurs et toute en démesure, à l'image de l'univers de Tony Duquette.

C'est après avoir découvert Dawnridge House, la maison de Tony Duquette à Beverly Hills, que l'idée de créer une collection de bijoux inspirés du travail de l'artiste est venue. "Duquette incarne la démesure", explique Reed Krakoff, président et directeur artistique exécutif de Coach. "Il a vécu et créé avec un sens de l'humour, de l'irrévérence et de l'abandon que j'admire."

 

La collection Tony Duquette pour Coach est disponible en exclusivité au Printemps Haussmann.

À ne pas rater
À découvrir