Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clueless fete ses 18 ans : Alicia Silverstone, Paul Rudd, que sont devenus ses acteurs ?

Si vous avez grandi pendant les années 90, ce film est sûrement culte pour vous : "Clueless", il fête, cette année, ses 18 ans. Que sont devenus Cher (Alicia Silverstone), Dionne, Tai, Amber, Murray, Josh et les autres ?

C'est en avril 1996 que le public découvre sur grand écran les aventures de Cher Horowitz, fille un peu trop gâtée d'un avocat de Beverly Hills. Avec ses deux meilleures amies, Dionne (Stacey Dash) et Tai (Brittany Murphy), ses centres d'intérêt sont la mode et les commérages... Ce film, qui a marqué toute une génération a été réalisé par Amy Heckerling qui, au vu de son succès, a décidé par la suite d'en faire une série. La plupart des acteurs n'accepteront pas de reprendre leurs rôles sur petit écran...

C'est le cas notamment d'Alicia Silverstone, après avoir interprété Cher Horowitz au cinéma, la jolie blonde est choisie pour interpréter Batgirl dans "Batman et Robin" aux côtés de George Clooney ou Uma Thurman. Mais par la suite, critiquée par les médias pour ses rondeurs, l'actrice peinera à renouer avec le succès. Elle joue à présent le rôle de maman à plein temps pour son fils de 2 ans, Bear.

En revanche, Stacey Dash qui interprétait le rôle de Dionne Marie Davenport au cinéma, reprendra son rôle pour l'adaptation du film en série TV. Par la suite, elle a joué dans plusieurs longs métrages rencontrant plus ou moins de succès tels que "Personnal" et "Hôtesse à tout prix". Depuis, hormis pour sa relation avec Jamie Foxx, Stacey Dash n'a plus fait parler d'elle.

Destin beaucoup plus tragique pour Brittany Murphy alias Tai Fraiser dans "Clueless", ce rôle est celui qui avait fait décoller sa carrière, lui permettant de jouer dans des dizaines de films dont "8mile" ou "Sin City". Elle trouve la mort à 32 ans en 2009 des suites d'une pneumonie et d'un abus de médicaments.

Autre acteur dont "Clueless" a véritablement lancé la carrière : Paul Rudd, vu notamment dans "Roméo + Juliette", la série "Friends", et de très nombreuses comédies dont "Sans Sarah, rien ne va" ou "40 ans, toujours puceau". Souvenez-vous, il interprétait le rôle de Josh, le petit ami de Cher.

Il jouait le rôle de Murray dans "Clueless" et depuis sa carrière a aussi été couronnée de succès : Donald Faison. On l'a vu notamment dans la série "Scrubs" et sur grand écran aux côtés du beau Ryan Gosling dans "Le plus beau des combats". Il est aussi papa de 4 enfants âgés de 12 à 16 ans.

Moins de réussite pour Breckin Meyer qui était Travis dans "Clueless", depuis il n'a eu que des rôles secondaires à la TV comme au cinéma. On l'a récemment vu dans la série "Heroes" ou dans "Dr House".

Le rôle de la méchante Amber dans "Clueless" était celui d'Elisa Donovan. Une prestation qui lui ouvrira les portes de plusieurs série TV à succès dont "Beverly Hills 90210" ou "Sabrina l'apprentie sorcière", depuis elle a joué dans des dizaines de films passés plutôt inaperçus...

Pour sûr son visage vous dit quelque chose... Dans "Clueless", Wallace Shawn jouait le rôle de M.Wendell Hall, un professeur de Cher. Aujourd'hui on le connaît pour ses rôles dans les séries "Gossip Girl", "The L World" ou encore "The Good Wife".

À ne pas rater