Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clotilde Courau : vente de vin historique à Beaune grâce à la princesse

Dimanche 17 novembre, c'est avec un sourire éclatant que Clotilde Courau, la princesse de Savoie, a présidé la 153ème édition de la vente des vins du domaine des Hospices de Beaune... Une vente historique puisqu'elle a rapporté 6,3 millions d'euros. Une jolie somme, qui permettra de rénover l'hôpital des Hospices de Beaunes et qui ira à plusieurs associations, dont les structures "Petits Princes" et "Papillons blancs".

Est-ce un effet de son sourire franc et éclatant ? Clotilde Courau, nommée présidente de la 153ème édition de la vente des vins du domaine des Hospices de Beaune, a présidé une vente historique, dimanche 17 novembre, puisque celle-ci a rapporté la somme incroyable de 6,3 millions d'euros. Un chiffre inattendu, surtout à cause de la météo de l'année passée, qui n'avait pas permis de récolte optimale.

C'est d'ailleurs pour cela que la pièce du président (le prix le plus élevé et le plus attendu de la vente) était un tonneau de vin... blanc ! "Cela faisait bien longtemps que la pièce du président n'avait pas été choisie parmi les vins blancs, mais cette année la météo en a décidé autrement, il y avait beaucoup moins de vins rouges", a déclaré Roland Masse, régisseur du domaine des Hospices, au Figaro... Cela n'aura pas empêché Yan Hong Cao, une femme d'affaires chinoise, d'acquérir le tonneau de 456 litres Meursault-Genevrières 1er cru, pour 131 000 euros.

En tout, les Hospices de Beaune ont mis en vente 443 pièces (des tonneaux de 228 litres) de 43 cuvées différentes (Corton, Bâtard-Montrachet, Mazis-Chambertin, Pommard, Pouilly-Fuissé, Echezeaux, Meursault, Beaune 1er cru...) : les amateurs avaient de quoi se régaler !

De son côté, Clotilde Courau s'est de nouveau montrée très élégante, misant sur une tenue 100% noire à l'exception d'une cape aux motifs pied-de-poule noir et blanc. Une tenue qui lui permet de continuer son marathon mode, après la soirée Isabel Marant x H&M, l'exposition Miss Dior ou encore lors de la présentation du film Mademoiselle C en octobre.

Mais à la fin de la vente, lors de la photo réunissant les organisateurs de l'événement, Clotilde Courau, le co-président Jean-Pierre Castaldi, le maire de Beaune Alain Suguenot et quelques acheteurs, c'est finalement un lama qui a volé la vedette ! Une façon de surfer sur le buzz du lama de Bordeaux ?

À ne pas rater