Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clotilde Courau se confie : 'J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir indemne'

Avec ses parents et ses trois sœurs Christine, Camille et Capucine, la jeune Clotilde voyage à travers l'Afrique. Une enfance atypique, et une adolescence mouvementée, c'est avec simplicité que la Princesse raconte son histoire et avoue même avoir arrêté l'école très tôt.

L'actrice Clotilde Courau est à l'affiche d'un nouveau film français "Babysitting". Pour l'occasion la Princesse de Savoie s'est confiée dans les colonnes de l'Express Styles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la femme d'Emmanuel-Philibert de Savoie n'a pas eu une enfance de chochotte. Avec ses parents et ses trois soeurs Christine, Camille et Capucine, la jeune Clotilde voyage à travers l'Afrique. Une enfance atypique, et une adolescence mouvementée, c'est avec ces simples mots que la Princesse raconte son histoire et avoue même avoir arrêté l'école très tôt.

"Après c'est le trou noir... J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir indemne. Je dois avoir une sacrée bonne étoile".

Une bonne étoile qui la conduira tout droit vers l'école de la vie, le théâtre. De retour à Paris à l'âge de 16 ans, Clotilde passe par les écoles les plus renommées (Cours Simon, Florent, ENSATT), après plusieurs petits boulots elle intègre la compagnie Francis Huster aux côtés d'acteurs comme Olivier Martinez ou Cristina Reali. C'est le début d'une carrière fulgurante pour la comédienne qui ne s'arrêtera plus de tourner.

Sa rencontre avec le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie l'amène à changer d'univers lorsqu'elle se marie en 2003. Devenue son Son Altesse royale la princesse Clotilde de Savoie de Venise et de Piémont, elle donne naissance à Vittoria la même année et à Luisa en 2006. Maman très protectrice, Clotilde veille sur ses deux petites princesses tout en menant sa carrière de front. La belle sera même une superbe meneuse de revue au Crazy Horse en 2010. Car la Princesse n'a pas peur des défis, et surtout pas de changer de registre.

Après "Babysitting", où elle joue le rôle d'une maman inquiète aux côtés de Gérard Jugnot dans une comédie, Clotilde sera à l'affiche d'un film fantastique intitulé "House of Time". La date de sortie n'est pas encore annoncée, mais parions que comme à son habitude Clotilde saura nous surprendre !

À ne pas rater