Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clotilde Courau : Princesse et gravure de mode pour Valentino

Certes médiatique puisque tête couronnée, Clotilde Courau n'en est pas moins le genre de femme à cultiver la discrétion. Lorsqu'elle prend la pose c'est pour des occasions bien précises, premières, Festival de Cannes ou encore saison des défilés comme le 25 juin 2014 à Paris.

Si la Fashion Week Haute Couture ne débutera que début juillet, Clotilde Courau prend un peu d'avance et nous offre une petite démonstration de style à l'occasion de la semaine de la mode masculine. Mercredi 25 juin 2014 direction Paris pour découvrir les modèles Printemps-Été 2015 imaginés par Valentino pour les hommes.

Même si la gent masculine est à l'honneur en cette fashion week, pas question pour Clotilde Courau de passer inaperçue. Tête couronnée européenne, son Altesse Royale la princesse Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont est également une véritable gravure de mode et elle le prouve. Respectant une règle implicite de la fashionsphère, c'est dans une tenue Valentino que la jeune femme assiste au défilé de la maison italienne.

C'est donc dans une robe manteau en tissu brillant et bardée d'imprimés vus sur le défilé Automne-Hiver 2014/2015 que la Princesse prend la pose aux abords de l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris. Evasée sur le bas pour une touche féminine et presque girly, la pièce est agrémentée d'une fine ceinture pour lui dessiner une taille de guêpe.

Avec une tenue d'une telle facture, une accessoirisation est de rigueur pour éviter d'avoir un look trop chargé et en habituée des front rows, Clotilde Courau le sait. L'actrice complète donc l'ensemble d'une paire de sandales à talons et à fines brides noires ce qui lui permet en plus d'allonger sa silhouette. En guise de touche finale une paire de lunettes oversized pour jouer à cache cache avec les photographes et se protéger des nombreux flashs.

Encore une apparition sans fausse note pour celle qui se présente comme une véritable concurrente pour d'autres têtes couronnées européennes que ce soit Kate Middleton ou la fraîchement titrée Reine d'Espagne, Letizia Ortiz.

À ne pas rater