Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clotilde Courau, lady chic : une leçon d'allure à copier

Au fil des années, on a pu assister à la transformation de Clotilde Courau de starlette à fashionista expérimentée. Un statut qui n'est certainement pas étranger au titre de princesse de l'actrice qui sur red carpet comme en front row assure question style. Repérée au défilé Elie Saab ce mercredi 22 janvier 2014, Clotilde très lady nous a donné quelques leçons d'allure.

Actrice, Clotilde Courau est aussi une fan de mode très occupée. Après une apparition réussie au Dîner Montblanc en l'honneur de Hugh Jackman, c'est au premier rang du défilé Elie Saab qu'on la retrouve ce 22 janvier 2014. Très élégante, celle qui brille aussi bien en minirobe de dentelle blanche lors de la soirée de l'AEM qu'en robe de princesse sur le red carpet de Marrakech, se démarque ce mercredi par sa sophistication.

Alors que ses voisines de front row ont misé sur des looks monochromes colorés, Clotilde elle démontre que l'on peut briller même en noir. Elle porte ainsi un manteau boutonné de haut en bas et ceinturé à la taille afin de lui dessiner une silhouette terriblement féminine. Un peu comme une héroïne rétro dissimulée sous son trench, Clotilde se distingue par son élégance. Détail qui vient la sublimer encore un peu plus, les manches volantées qui apportent un peu de douceur à cette silhouette un peu dark.

Particulièrement féminine, l'actrice de 44 ans se chausse d'escarpins noirs à bouts pointus afin de respecter la ligne de sa silhouette. Avec un tel manteau, elle aurait pu oser des sandales à talons précieux comme Adèle Exarchopoulos lors de la cérémonie des Lumière 2014 ou alors tout miser sur un intemporel. Elle choisit donc la seconde solution et s'offre un succès total.

Les cheveux attachés en un chignon et la bouche ourlée de rouge, Clotilde parfait son allure hautement sophistiquée.

À ne pas rater