Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clotilde Courau: Emmanuel de Savoie, Guillaume Depardieu... Les hommes de sa vie

Clotilde Courau, actrice reconnue et modeuse pointue, fête aujourd'hui ses 46 ans. Retour sur ces hommes qui, de Guillaume Depardieu à Emmanuel-Philibert de Savoie, ont marqué sa vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Guillaume Depardieu

En 1997, Clotilde Courau rencontre Guillaume Depardieu sur le tournage de "Marthe", de Jean-Loup Hubert. Ils tombent amoureux, vivent une histoire passionnelle et resteront toujours proches, jusqu'au décès de l'acteur en 2008, victime d'une pneumonie foudroyante. En 2009, l'actrice confie à Paris Match n'avoir qu'un seul regret : "De ne pas avoir revu Guillaume Depardieu avant qu'il nous quitte. Guillaume était un être rare, je l'aimais infiniment... Il m'a appris beaucoup : la force de l'amour, la brièveté de la vie, et que nous ne sommes pas éternels !".

Jacques Doillon

C'est Jacques Doillon qui lance la carrière de Clotilde Courau avec "Le Petit Criminel" en 1990. L'actrice, saluée pour sa performance, reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin et est nominé au César du meilleur espoir féminin. Elle y joue la soeur d'un garçon perturbé qui découvre son existence à l'adolescence. "Le Petit Criminel" marque le début du succès de Clotilde Courau. Après ce film, elle devient la coqueluche du cinéma français.

Emmanuel-Philibert de Savoie

"Il a fait de moi une princesse". Quand elle évoque son mari (en l'occurrence au micro d'Europe 1 en décembre 2014), Clotilde Courau rayonne. Mais il ne faut pas trop lui en demander sur son couple : l'actrice défend bec et ongles sa vie privée. Quand Paris Match publie en novembre 2013 une couverture laissant penser qu'Emmanuel-Philibert entretient une liaison avec Karine Le Marchand, Clotilde Courau voit rouge. Mariés depuis bientôt 12 ans, les tourtereaux sont toujours aussi amoureux. "C'est formidable de rencontrer un homme qui vous aime et qui va jusqu'au bout de ça et qui, malgré ce qu'on ait pu lui dire sur la personne qui aurait été juste à ses côtés, décide (...) à un moment donné d'aller jusqu'au bout de son aventure. Ça c'est un rêve", expliquait-elle à Europe 1 en décembre dernier.

À ne pas rater