Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cloclo : 6 chiffres insolites sur le biopic culte !

Jérémie Rénier dans la peau de Claude François, face à l'époustouflant Benoit Magimel ou encore Ana Girardot... Le film "Cloclo" de Florent Emilio Siri est culte. Forcément, un tel projet fourmille d'anecdotes, on vous en propose quelques-unes aujourd'hui.

Dans la lignée des biopics comme "La Môme" ou encore "Gainsbourg, vie héroïque", "Cloclo" fait partie des films cultes. Merci Jérémie Rénier et Benoît Magimel. Pour célébrer ce petit (et surprenant) bijou signé Florent Emilio-Siri, on vous dévoile aujourd'hui six chiffres insolites autour de ce long métrage.

13 ans

Le projet de ce biopic sur Claude François a mis treize ans à voir le jour. Sachez pour la petite histoire que c'est d'abord Antoine de Caunes (oui, la star du Grand Journal oui) qui avait eu cette idée en premier... Le plus drôle, c'est qu'il imaginait déjà Jérémie Rénier dans le rôle-titre.

1200 abdos

Jérémie Rénier s'est retrouvé à faire 1200 abdos tous les matins pour mieux se fondre dans le rôle. Avec cinq mois de préparation physique intensive au programme, l'acteur caméléon n'a pas lésiné !

5 perruques, 80 costumes

Côté stylisme, on ne plaisante pas non plus. Jérémie Rénier a eu droit à plus de 80 costumes ainsi que 5 perruques différentes pour rester toujours parfaitement dans son rôle. N'est pas Claude François qui veut et surtout, en France, on ne plaisante pas avec une icône nationale !

400 comédiens

C'est ce qu'on appelle un casting géant ! Pas moins de 400 comédiens se sont retrouvés à faire des essais pour les différents rôles du film. On pense par exemple à celui de la mère de Claude François ou encore le rôle de France Gall finalement joués par Monica Scattini et Joséphine Japy.

15 ans de fidélité

Le réalisateur Florent Emilio-Siri est célèbre pour rester fidèle aux mêmes équipes de films depuis maintenant... 15 ans. Que ce soit son compositeur fétiche, Alexandre Deplat ou encore Giovanni Fiore Coltellacci pour la photographie, son équipe reste la même... et ça se sent ! C'est beau la fidélité.

1 740 581 entrées en France

Le film "Cloclo" a très bien marché en France, la preuve avec les 1 740 581 entrées qui ont fait de ce long métrage un vrai succès de l'année 2012.

Et pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, voici un rappel du synopsis puisé chez nos amis d'Allo Ciné : "Cloclo", c'est le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes... "Cloclo" ou le portrait d'un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

Retrouvez le film ce soir sur TF1 à 20h55.

À ne pas rater