Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les chouchous de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a toujours été fasciné par la beauté froide de Claudia Schiffer. Il a même réalisé un livre de photographies sur elle en 1995 et fait régulièrement appel à la belle pour ses campagnes.
Karl Lagerfeld a toujours été fasciné par la beauté froide de Claudia Schiffer. Il a même réalisé un livre de photographies sur elle en 1995 et fait régulièrement appel à la belle pour ses campagnes.

Karl Lagerfeld est le roi de la mode. Il est certainement le couturier le plus rigoureux et le plus occupé de sa génération. Et il ne s'arrête pas là. En plus de ses talents de créateur, Karl Lagerfeld se passionne pour la photographie. Réalisant entièrement ses campagnes publicitaires.

Directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983, il a donné une seconde vie à la marque après la disparition de Coco en 1971. Pour cela, il s'est entouré de mannequins aux charmes fous qui sont devenus mythiques depuis.

La première a être devenue la muse de Karl Lagerfeld est sans aucun doute Inès de la Fressange. Égérie Chanel de 1983 à 1990, le top est la première a avoir signé un contrat d'exclusivité avec la marque. Depuis, elle est devenue l'ambassadrice du chic parisien partout dans le monde.

Karl Lagerfeld a ainsi donné des coups de pouce à de nombreuses stars et mannequins. Chez les actrices par exemple, il a fait décoller la carrière de Diane Kruger. Il a également encouragé Rachel Bilson et Blake Lively à poursuivre leurs efforts en les choisissant pour des spots publicitaires.

Le designer sait aussi surprendre par ses coups de coeur inattendus. Après Alice Dellal, égérie punk pour Chanel fin 2011, il craque pour Zahia sur un shooting photo. Impensable mais tellement Karl Lagerfeld !

Mais les vrais péchés mignons du Kaiser, ce sont ses chouchous masculins. Depuis toujours, le directeur artistique de Chanel aime s'entourer de beaux mâles. Après Sébastien Jondeau son chauffeur/homme-à-tout-faire préféré, c'est un mannequin à l'accent du Sud qui fait son apparition sur le catwalk Chanel : Baptiste Giabiconi. Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre...

 

Tous les chouchous du Maître Lagerfeld sont en images sur Puretrend.

 

P.A.

 

À ne pas rater