Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claudia Cardinale : une anecdote coquine avec Alain Delon

A 76 ans, Claudia Cardinale est l'une des dernières grandes icônes d'un cinéma qu'on a connu en noir et blanc. Interviewée par MFM Radio, elle s'érige contre la chirurgie esthétique et nous raconte une petite anecdote de tournage qui ne manque pas de croustillant.

Avec Catherine Deneuve et Sophia Loren, elle fait partie de ces dernières grandes dames du cinéma, de ces stars qu'on a admiré en noir et blanc sur la pellicule ou au Festival de Cannes et qui ont marqué le 7e art. A 76 ans, Claudia Cardinale n'a rien d'une première, et pourtant c'est toujours la même passion et la même envie qui l'animent et la poussent à arpenter les plateaux de tournage.

Interviewée par téléphone par Laurent Argelier sur MFM Radio pour l'émission "Réveille les stars", elle s'est montrée aussi naturelle et franche qu'à l'accoutumée. Et elle n'a pas manqué de donner son avis sur la chirurgie esthétique.

Son secret de beauté ? Sourire

Le premier geste beauté de Claudia Cardinale le matin ? "Je mets toujours une crème, bien sûr. Et quand je ne sors pas, je ne me maquille pas." Une petite détox qui profite à notre peau, laissée au repos. Mais son vrai secret, ce n'est pas le bistouri, loin de là. "Ma maman me disait 'Tu souris tout le temps, donc on voit jamais tes rides'". Voilà peut-être pourquoi elle n'a jamais arrêté.

Vraie optimiste, elle dit "ne jamais être déprimée". "Je travaille tout le temps. J'en suis arrivée à 142 films, et puis je continue, j'en ai encore trois à faire."

Un baiser avec la langue

Celle qui déteste la chirurgie esthétique ("Elles se ressemblent toutes, celles qui sont refaites. C'est absurde. Tu ne peux pas arrêter le temps.") en profite aussi pour livrer une petite anecdote de cinéma. Invitée à raconter son plus beau baiser de cinéma, elle revient sur le tournage du "Guépard" de Visconti. Un film où elle partageait l'affiche avec un certain Alain Delon.

Et le souvenir est pour le moins coquin... "Quand je devais embrasser Alain Delon dans 'Le Guépard', Luchino Visconti me disait à l'oreille : 'Claudia, je veux voir la langue.' Et je l'ai fait !"

On reverrait bien le film rien que pour inspecter ce détail. ..

À ne pas rater