Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claudia Cardinale, 76 ans : une beauté renversante en 30 photos d'archives

Claudia Cardinale en 1969, beauté fatale aux faix airs de BB... En brune.
Claudia Cardinale en 1969, beauté fatale aux faix airs de BB... En brune.

Claudia Cardinale fait partie de ces actrices iconiques à la beauté inaltérable. Italienne née à Tunis, elle se rêvait institutrice mais sera finalement star internationale. Aujourd'hui, elle fête ses 76 ans, retour sur sa carrière en 30 photos d'archives.

À l'instar de Catherine Deneuve ou Sofia Loren, Claudia Cardinale a été un modèle de grâce et de beauté pour des millions de femmes aux quatre coins du monde. Actrice iconique, Claudia Cardinale a joué avec et pour les plus grands.

Star internationale dès les années 60 grâce à des films comme la Panthère rose ou le Guépard, Claudia Cardinale se rêvait pourtant institutrice. Née de parents siciliens, elle grandit à Tunis et remporte un jour le concours de la plus jolie Italienne de la ville. Elle gagne un voyage pour le Festival du cinéma de Venise où elle se faire remarquer par sa beauté, son charisme hors du commun. Elle refuse les propositions pour se concentrer sur sa carrière d'institutrice mais elle finira par céder.

Elle ne le regrettera pas. Loin d'être destinée à l'enseignement, Claudia Cardinale avait tout d'une star de cinéma ! Elle commence avec quelques apparitions dans des courts-métrages puis au cinéma, notamment dans Rocco et ses frères de Luchino Visconti et avec Alain Delon. Elle retrouvera ces deux monstres sacrés du cinéma quelques temps plus tard dans Le Guépard.

Avec son teint hâlé, ses grands yeux noirs et ses cheveux bruns en cascade, Claudia Cardinale représente la beauté méditerranéenne dans toute sa splendeur. Avec ses lèvres charnues, son visage en coeur et son regard de biche, elle n'est toutefois pas sans nous rappeler Brigitte Bardot... Dans une adorable version brunette.

Comme toutes les stars de cinéma, Claudia Cardinale a adopté les modes et les tendances tout au long de sa carrière. Longueur sauvage avec frange dans les 60's, puis brushing à la Farrah Fawcett dans les 70's, elle craque dans les 80's pour une permanente tout en volume et porte des boucles d'oreilles XXL...

Découvrez ou redécouvrez tous les visages de Claudia Cardinale, 76 ans ce 15 avril 2014, dans ces sublimes photos d'archives.

À ne pas rater