Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Keim : révoltée, elle veut se battre pour un monde meilleur

Chanteuse abonnée aux titres romantiques, Claire Keim change de créneau à l'aube de la quarantaine. Dans son nouvel album, la compagne de Bixente Lizarazu appelle à la révolte et veut lutter pour un monde meilleur pour les prochaines générations.

A l'aube de ses quarante ans, l'heure de la révolte a sonné pour Claire Keim. La comédienne et chanteuse était ce matin au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio. L'occasion pour la jeune maman de parler de sa participation à l'album "Forever Gentlemen" volume 2. Un opus rendant hommage aux standards des années 1940-50 qui lui a permis de côtoyer son ancienne idole de jeunesse, Roch Voisine.

"En vrai, il est à tomber par terre de beauté", confie celle qui partage la vie de l'ancien footballeur Bixente Lizarazu. Le journaliste Laurent Argelier l'a aussi invitée à parler de son nouveau projet musical dont la sortie est prévue pour 2015. Un album qui parlera d'amour, mais aussi et surtout de révolte.

"Je pense qu'il est l'heure là. Il est temps de se révolter un tout petit peu. Je ne voudrais pas faire mon Stéphane Hessel [l'auteur d'"Indignez-vous !", ndlr], mais je pense qu'en tout cas, on n'est pas obligé d'accepter ce monde qui ne nous rend pas heureux et qui ne plait à personne."

Lutter pour un monde meilleur

Sur sa lancée, Claire Keim déroule son argumentaire pour une société plus solidaire et un monde plus juste. Celle qui est revenue cet été sur sa nuit passée en Amazonie est une fervente avocate de l'écologie, convaincue que le moment est venu de se préoccuper de la planète.

"Il y a des tas de choses sur lesquelles on peut agir, au niveau de la consommation, au niveau du choix qu'on fait de nos amis, de nos destinations, de ce qu'on regarde à la télé. Je pense qu'on a beaucoup beaucoup de pouvoir et que parfois on l'ignore, c'est dommage. En fait, on a tout entre les mains. Si on décide de changer pour aller vers un peu de mieux, pour que ce soit un bien-être environnemental et social, je pense qu'on a les moyens de le faire."

On l'aura compris, à presque quarante ans, la chanteuse compte signer un album engagé. Un plaidoyer musical attendu pour 2015.

À ne pas rater