Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Danes, son 'ugly cry face' risée du web : elle s'en fiche d'être belle !

Il y a quelques temps, Claire Danes était la risée du web à cause de ce que la Toile a appelé son "ugly cry face", comprendre, son affreuse tête quand elle pleure. Aujourd'hui et à l'occasion d'une Cover pour Glamour, l'actrice répond aux moqueries et donne son point de vue sur les proportions qu'a pris cette blague au sujet de sa moue.

L'agent secret Carrie Mathison est le personnage qu'incarne Claire Danes dans la série à succès Homeland. Carrie est bipolaire, une particularité qui la rend particulièrement émotive. Disons qu'elle est tout simplement l'agent de la CIA le plus pleurnicheur de tous les temps. Et encore, s'il ne s'agissait que de larmichette... Mais non, dans Homeland, Claire Danes braille comme enfant en plein caprice. Elle devient toute rouge, bave, renifle, sa bouche se tord pour, au final, faire vraiment peine à voir.

La culture web a bien évidemment remarqué la drôle de tête de Claire Danes qui pleure pour en créer un nouveau phénomène on line : la fameuse "ugly cry face" de Claire Danes. Partout sur la Toile les captures d'écran, gifs animés, détournements se sont multipliés et même Anne Hathaway s'est essayée à la moue pleunicheuse. Elle s'est grimée en Claire Danes pour tourner une version parodique d'un épisode de Homeland. D'ailleurs, cette saynète diffusée lors du Saturday Night Live a fait remonter en flèche la popularité de l'actrice des Misérables, pas particulièrement réputée pour sa sympathie et son sens de l'humour.

Bref, Claire Danes et sa tête quand elle pleure ont fait un surprenant tour du monde. Aujourd'hui, l'actrice s'exprime sur cette blagounette d'envergure dans le magazine Glamour américain qui lui a proposé de faire sa couverture du mois de Janvier. Pour la blonde, si les gens ont tant réagi, c'est qu'ils sont incapables d'assumer leurs propres émotions : "C'est vrai, Carrie est très émotive. Mais je pense vraiment que les gens en général ont du mal avec les émotions. Ils sont mal à l'aise face à une personne qui exprime ses sentiments et ses émotions sans s'autocensurer. Mais vous savez, c'est mon boulot, moi je n'ai pas ce type de crainte".

Contrairement à de nombreuses actrices obsédées par leur image et qui vérifient leur coiffure quinze fois par prise dans les écrans de retour, Claire Danes, elle, se fout pas mal d'être moche. C'est là sont secret pour réussir à avoir une tête si... expressive dans Homeland : "Etre belle à l'écran n'a jamais été une préoccupation pour moi. Ce n'est pas mon truc. Cela peut m'importer si j'incarne une belle femme mais bon, pour Carrie ce n'est pas le propos. Je n'ai pas à m'inquiéter sur ce sujet, et je pense que c'est ce qui rend tout ceci génial".

En fait, le personnage de Carrie est moche, point final.

À ne pas rater