Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Danes aux Emmy Awards 2013 : son "faux bob", sujet de moquerie !

Claire Danes a remporté pour la deuxième année consécutive l'Emmy Award de meilleure actrice dans une série dramatique grâce à son rôle de Carrie Mathison dans Homeland. L'actrice a toutefois fait parler d'elle bien avant son nouveau sacre, dès son arrivée sur le red carpet. La raison de toute cette agitation autour de la blonde ? Sa coiffure.

Claire Danes a beau avoir remporté le trophée de la meilleure actrice aux Emmy Awards pour la seconde fois, elle n'en reste pas moins la cible des mauvaises langues. La coiffure avec laquelle est arrivée l'actrice sur le tapis rouge des Emmy n'a pas manqué de faire jaser.

Les gens présents lors de cette soirée d'exception se sont tout d'abord demandé si Claire Danes avait coupé ses cheveux. La blonde est apparue avec une coupe sensiblement plus courte qu'auparavant. Puis, Lena Dunham, actrice et scénariste de la série Girls, a levé le voile sur le mystère de la coiffure de Claire Danes sur la chaîne de télé E! : il s'agit d'un "faux bob", comprendre, un faux carré. InStyle s'est alors chargé de diffuser l'info avec un tweet : "Mystère résolu : #ClaireDanes n'a PAS coupé ses cheveux, c'est un faux carré #magiecapillaire #Emmy".

Ce n'est pas la première fois que cette coiffure un brin magique est aperçue sur les tapis rouges d'Hollywood. De nombreuses célébrités ont déjà opté pour cette coiffure qui permet de changer de tête de manière radicale sans pour autant dire adieu à ses longueurs. Les Françaises Louise Bourgoin et Marion Cotillard s'y sont déjà essayées, tout comme Selena Gomez, récemment privée de visa pour la Russie ou encore Diane Kruger.

Mais au-delà de susciter l'interrogation, le faux carré de Claire Danes a provoqué les moqueries de quelques journalistes. Le chef de rubrique mode du US Weekly a déclaré qu'il n'était pas fan de la coiffure de l'actrice. Le duo de blogueurs, chroniqueurs et langues de vipère professionnelles Tom et Lorenzo ont quant à eux tweeté ces quelques mots : "Un grand NON à la coiffure de Claire Danes. On dirait une présentatrice TV de 1982". Laura Brown du Harper's Bazaar y est aussi allée de son petit commentaire sur Twitter, inventant un slogan piquant à propos du faux carré de Claire Danes : "Faux bobs, faux life"... Sympathique.

Et vous, que pensez-vous du faux carré de Claire Danes ? Aurait-elle mieux fait d'opter pour une autre coiffure ?

À ne pas rater