Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal, toujours reine du JT dans le coeur des Français

Parmi les présentateurs du PAF, Claire Chazal reste une référence. Et pourtant, depuis quelques semaines, la présentatrice subit de nombreuses critiques de la part des internautes... Claire Chazal doit-elle s'inquiéter pour son avenir ? Pas si on en croit le sondage commandé par VSD, dans lequel les Français défendent encore la plus ancienne présentatrice du JT français.

À 57 ans, Claire Chazal peut se vanter d'être la plus ancienne présentatrice de JT de TF1, puisqu'elle le présente depuis 1991. 23 ans de bons et loyaux services qui commencent pourtant à être critiqués sur les réseaux sociaux. En cause, une interview maladroite de Manuel Valls le dimanche 11 mai, pendant laquelle les internautes la jugent trop effacée face à son invité, rendant l'entretien trop consensuel. Et les dégâts ne s'arrêtent pas là. Après cette interview politique, Claire Chazal change de thème et questionne Kendji, le gagnant de "The Voice" saison 3... Mais en l'interrogeant un peu trop longtemps sur ses origines gitanes, la présentatrice crée le malaise.

Décidément, ce n'était pas une bonne journée pour la star ! Faut-il y voir le début de sa fin et son futur départ à la retraite ? C'est la question que s'est posée le magazine VSD en commandant un sondage Ifop à propos de la popularité de Claire Chazal. Et les résultats, publiés dans le numéro de cette semaine, sont plutôt rassurants. En effet, 66% des personnes interrogées affirment que pour eux, Claire Chazal est "une bonne intervieweuse". Et quand on n'interroge que les spectateurs quotidiens de TF1, plus à même de juger des qualités de la présentatrice, ce résultat monte à 78%.

Reste à savoir si la présentatrice réussit à convaincre la nouvelle génération, de plus en plus habituée aux jeunes présentatrices... Et c'est là que le sondage étonne : 75 % des 18-24 ans interrogés apprécient Claire Chazal, partagent cet avis, contre à peine 36 % des seniors, âgés de 65 ans et plus. Comme quoi, ce qui ont grandi en regardant Claire Chazal interviewer de nombreuses personnalités politiques et culturelles semblent plus nostalgiques !

Claire Chazal peut donc souffler, même si en parallèle, c'est sa vie personnelle qui semble subir de méchantes rumeurs... En effet, cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas été vue aux côtés de son compagnon, Arnaud Lemaire. Difficile d'être sous le feu des projecteurs tous les soirs...

À ne pas rater