
Invitée de l'Elysée jeudi 20 février 2014, Claire Chazal a affiché son joli jeu de jambes sur les marches du Palais. A 57 ans, cette passionnée de danse à la silhouette de jeune fille poursuit son combat contre les signes du temps du haut de ses jambes fuselées.
A 57 ans, elle se dit aujourd'hui "plus libre" et se plait davantage. "Lorsque je regarde des photos de moi plus jeune, ce n'est pas ce que je trouve de mieux. Même si cela correspond à des époques, à des modes, un temps où le maquillage était très appuyé, les coiffures trop sophistiquées. Aujourd'hui, je me sens moins apprêtée, beaucoup plus naturelle, plus libre en quelque sorte".
Cette passionnée de danse classique, qu'elle a pratiqué durant 15 ans, a d'ailleurs conservé sa silhouette de jeune fille. Hier encore, sur le perron de l'Elysée, à l'occasion d'une remise de médailles par le président de la république, la journaliste affichait une forme de rigueur et de perfectionnisme. "Il faut lutter contre l'âge, contre le temps, contre l'embonpoint", expliquait-elle à Psychologies en 2005, "et mon métier me donne une vraie raison de le faire. Je n'aime pas tellement le relâchement dans la vie. J'aime bien que les gens soient tenus, soignés. C'est ma nature. Le revers, c'est que je ne sais pas lâcher prise".
Toujours aux commandes des journeaux du weekend de TF1, Claire Chazal s'estime chanceuse. "J'ai la chance d'avoir le temps et l'argent pour m'entretenir en faisant de la danse et du sport. Je peux me reposer, profiter du soleil, prendre soin de ma peau, de mes cheveux". Le temps, voilà peut-être son secret.