Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal : son incroyable jeu de jambes à 57 ans

Invitée de l'Elysée jeudi 20 février 2014, Claire Chazal a affiché son joli jeu de jambes sur les marches du Palais. A 57 ans, cette passionnée de danse à la silhouette de jeune fille poursuit son combat contre les signes du temps du haut de ses jambes fuselées.

Gérer son image et le temps qui passe lorsqu'on est une personne très exposée n'est pas chose facile, surtout quand on est une femme. A l'antenne des JT de TF1 depuis 1991, Claire Chazal connaît bien le sujet. Cette perfectionniste passée de la presse écrite à l'écran sait que les années peuvent être bénéfiques comme néfastes.

A 57 ans, elle se dit aujourd'hui "plus libre" et se plait davantage. "Lorsque je regarde des photos de moi plus jeune, ce n'est pas ce que je trouve de mieux. Même si cela correspond à des époques, à des modes, un temps où le maquillage était très appuyé, les coiffures trop sophistiquées. Aujourd'hui, je me sens moins apprêtée, beaucoup plus naturelle, plus libre en quelque sorte".

Cette passionnée de danse classique, qu'elle a pratiqué durant 15 ans, a d'ailleurs conservé sa silhouette de jeune fille. Hier encore, sur le perron de l'Elysée, à l'occasion d'une remise de médailles par le président de la république, la journaliste affichait une forme de rigueur et de perfectionnisme. "Il faut lutter contre l'âge, contre le temps, contre l'embonpoint", expliquait-elle à Psychologies en 2005, "et mon métier me donne une vraie raison de le faire. Je n'aime pas tellement le relâchement dans la vie. J'aime bien que les gens soient tenus, soignés. C'est ma nature. Le revers, c'est que je ne sais pas lâcher prise".

Toujours aux commandes des journeaux du weekend de TF1, Claire Chazal s'estime chanceuse. "J'ai la chance d'avoir le temps et l'argent pour m'entretenir en faisant de la danse et du sport. Je peux me reposer, profiter du soleil, prendre soin de ma peau, de mes cheveux". Le temps, voilà peut-être son secret.

À ne pas rater