Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal : sa réponse aux critiques de Jean-Jacques Bourdin

Au milieu du mois de mai 2014, Claire Chazal faisait l'objet de critiques acerbes sur les réseaux sociaux. Ce qui n'a pas plus aux internautes ? Les interviews de Manuel Valls et de Kendji menées par la journaliste de TF1. Même Jean-Jacques Bourdin y était allé de son petit commentaire. Aujourd'hui, Claire Chazal répond.

11 mai 2014, Claire Chazal menait deux interviews lors du JT de TF1 : celle du premier Ministre Manuel Valls puis celle du gagnant de The Voice, Kendji. Peut-être aurait-elle mieux fait de rester couchée ce jour-là puisque la journaliste a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Des critiques acerbes

Les Twittos, et parfois célèbres comme Christine Bravo, lui ont reproché de ne pas s'impliquer une seule seconde dans son entretien avec le nouveau premier Ministre : "Magnifique NON interview de Valls par Chazal. 10 minutes de meeting politique, zéro interruption/question. Chapeau Blanche Claire !" a posté l'ancienne animatrice télé. Concernant l'interview de Kendji, voilà le genre de post que l'on pouvait lire à propos de la performance de la la célèbre blonde "Claire Chazal, mal à l'aise en lisant 'jeune gitan' sur son prompteur".

"Qu'il y ait ces réactions... Bon, voilà..."

Après avoir gardé le silence plusieurs semaines, Claire Chazal a finalement répondu à ces attaques lors d'une interview vidéo accordée à l'Express.fr. Interrogée par Renaud Revel, la journaliste pourtant considérée comme la reine du JT, par les Français a donné son point de vue : "Je ne regarde pas beaucoup ça. Je comprends que ça existe, c'est notre monde, mais moi, ce n'est pas un monde sur lequel je vais beaucoup [...]. Je n'aime pas beaucoup cette réactivité brutale et parfois superficielle. Je trouve que ça réduit la pensée, ça la raccourcit donc ça la simplifie trop. Qu'il y ait ces réactions, bon, voilà..." Claire Chazal finit par botter en touche, préférant déplorer le même genre de critiques visant la Garde des sceaux : "Il y a beaucoup de campagnes aussi contre Christiane Taubira [...]".

Bourdin ? "Je ne le regarde pas énormément"

Parmi les plus fidèles détracteurs de Claire Chazal, nous trouvons le journaliste politique de BFM TV et RMC, Jean-Jacques Bourdin. Il reproche régulièrement à la présentatrice des JT du week-end de TF1 de faire preuve d'une trop grande complaisance avec ses invités, ce à quoi à la principale intéressée a répondu par : "Je ne le regarde pas énormément. Je peux simplement dire qu'on n'a pas à critiquer ses confrères...". Une réponse nette, sans fioriture de la part d'une Claire Clhazal résolument calme et insensible face aux critiques.

À ne pas rater