Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal : sa mère "est la seule téléspectatrice à critiquer sa fille"

Il y a presque une semaine, Claire Chazal faisait face au décès de sa mère, Josette. Le magazine Paris Match de cette semaine revient sur les relations qu'entretenait la présentatrice du JT de TF1 avec sa maman, une femme qui visait l'excellence pour sa fille.

Le 10 avril dernier, la famille de Claire Chazal était endeuillée suite au décès de Josette Chazal, la mère de la présentatrice du JT de TF1. La nouvelle a été annoncée par la famille via un communiqué : "Philippe et Claire, ses enfants, Laetitia et Bertrand, Audray, Côme et François, ses petits-enfants, Véronique, sa belle-fille, Inès de Loubens, Aurélia Seoane et ses amis du lycée Jean-Baptiste Say ont la tristesse de faire part du décès de Josette Chazal, professeur de lettres, survenu le 10 avril 2015 à l'âge de 89 ans." (source : PurePeople.com)

"Tu nous avais habitués à être une bonne élève"

Le magazine Paris Match de cette semaine revient sur la relation qu'entretenait Claire Chazal et sa mère, Josette. On apprend ainsi que, dans la famille Chazal, les encouragements n'étaient pas légion. Dans une précédente interview accordée à Paris Match, Josette Chazal expliquait à sa fille, qui regrettait ne pas avoir été plus encouragée dans sa jeunesse : "Je ne te faisais pas de compliments excessifs pour la bonne raison que tu nous avais habitués à être une bonne élève."

"Mme Chazal est la seule téléspectatrice à critiquer sa fille"

On apprend également qu'alors que Claire Chazal rêvait de chausser des pointes et devenir une ballerine, sa mère a préféré qu'elle embrasse une autre profession, un "vrai travail". Elle a donc fait HEC et est arrivée sur TF1 en 1991. Le succès a été immédiat. Sa mère veillait au grain et à ce que sa fille excelle. Katherine Pancol a écrit dans un précédent numéro de Paris Match que "Mme Chazal doit être la seule téléspectatrice des journaux du week-end de TF1 à critiquer sa fille. Sinon, les avis sont unanimes, Claire Chazal est parfaite." Pour cette professeure agrégée de littérature, l'exemplarité était de rigueur. Malgré cette rigueur, Claire Chazal a toujours eu une profonde tendresse pour sa mère. Elle confiait même à Paris Match qu'elle a "eu envie de protéger [ses] parents alors que, traditionnellement, c'est plutôt le contraire, non ?"

Ce mardi 14 avril 2015, dans l'église Notre Dame d'Auteuil à Paris dans le 16ème arrondissement de Paris, Claire Chazal a pu adresser un dernier mot à sa mère, entourée de ses proches.

Retrouvez l'intégralité du sujet dans le magazine Paris Match de cette semaine, actuellement dans les kiosques.

À ne pas rater