Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal et son frère : "Il n'y a pas de polémique à entretenir"

Dans "Claire Chazal, une passion française", le frère aîné de la célèbre journaliste de TF1 se prêtait à quelques confidences sur sa vie privée. Une biographie non-autorisée et pas vraiment au goût de Claire Chazal. Malgré tout, cela n'aurait en rien entaché leur relation.

A l'antenne des journaux télévisés de TF1 depuis 23 ans, Claire Chazal est l'un des visages incontournables du petit écran. Une figure médiatique plutôt discrète, qui veille à préserver sa vie privée. Mais dans "Claire Chazal, une passion française", une biographie sortie il y a quelques jours, ce sont ses proches eux-mêmes qui se livrent à la confidence.

Parmi eux, Philippe Chazal, le frère de la journaliste. Homme de télé (il a lancé et présidé la chaîne Histoire) et de l'ombre, il a tenu à rectifier les propos de sa cadette sur leur famille. Lui qui la juge dure avec leurs parents confie ainsi que bien qu'ils aient vécu sous le même toit, ils ont toujours été très différents. "Nous vivions sur deux planètes très éloignées. Nous n'avions pas grand-chose en commun."

Selon lui, sa soeur porte un jugement trop sévère avec ceux qui les ont élevés. Mais dans le dernier numéro de Paris Match, Claire Chazal insiste : "Il y avait chez mes parents une peur de la vie qui était issue de la guerre. Au fond, rien n'était plaisir (...). Ils m'ont transmis ces peurs, ces angoisses, ces phobies.".

C'est cette noirceur, ce portrait négatif qui sépare aujourd'hui le frère et la soeur qui, clairement, n'entretiennent pas les mêmes relations avec leurs parents. Mais pour la présentatrice préférée des Français, "il n'y a pas de polémique à entretenir."

"Je comprends très bien qu'on puisse avoir une vision différente d'une enfance, des rapports avec les parents. Au sein d'une même famille, les points de vue peuvent être différents en fonction de l'âge, des tempéraments et des parcours personnels", reconnaît-elle.

Pour faire taire les rumeurs, Claire Chazal met les points sur les i. "Je m'entends correctement avec mon frère, il n'y a pas de rivalité entre nous. (...) J'avais demandé à tout mon entourage de ne pas répondre aux questions de l'auteur. Que mon frère ait décidé de le faire n'est pas très grave, je ne considère pas cela comme une trahison."

A bon entendeur...

À ne pas rater