Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Claire Chazal attaquée dans TPMP : Matthieu Delormeau la défend

Taclée par les chroniqueurs de Touche à pas mon poste, Claire Chazal et de plus en plus contestée par ses confrères journalistes. Il est toutefois un animateur télé qui ose apporter son soutien à la reine du JT de TF1 : Matthieu Delormeau. Dommage pour lui, cette marque de soutien le dessert.

Claire Chazal a beau être une figure incontournable du petit écran depuis près de 25 ans, elle semble de moins en moins faire l'unanimité. Alors que sur le plan personnel la belle journaliste de 57 ans est plus épanouie que jamais, on ne peut en dire de même au sujet de sa carrière et pour cause : elle se fait tacler de tous les côtés par ses confrères.

Dans l'émission menée par Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, les chroniqueurs sont amenés à noter les journalistes et présentateurs télé. Et si les notes attribuées à Claire Chazal sont relativement honorables (trois étoiles en général), les commentaires, eux, ne manquent pas de piquant. Jean-Luc Lemoine évoque une présentation du JT trop millimétrée et regrette que Claire Chazal soit "trop détachée par rapport aux sujets et pas assez pugnace". Enora Malagré, la clasheuse en chef, lui emboîte le pas déclarant de son côté que Claire Chazal "incarne l'ancien TF1". La blonde lui préfère Anne-Claire Coudray dont elle se dit "très fan".

Isabelle Morini-Bosc essaye bien d'apporter quelques critiques positives au début de sa prise de parole, saluant une journaliste avec "beaucoup de charme" et confiant être "ravie que [Claire Chazal] soit encore là à une époque de jeunisme". Elle ajoute toutefois à la suite, que la célèbre présentatrice du JT annonce toutes les nouvelles de la même manière, sans s'impliquer.

Manifestement remués par ces prises de positions plutôt négative au sujet de Claire Chazal, Matthieu Delormeau s'est saisi de son smartphone, jouant les vengeurs démasqués : "Claire Chazal massacrée ds #TPMP! J'hallucine! Elle est cultivée, brillante, chic et son métier c présentatrice de JT et non intervieweuse!" a-t-il tweeté. Christophe Carrière, membre de l'équipe TPMP n'a pas tardé à donner son avis sur ce soutien en répondant au présentateur du Mag d'NRJ12 : "Non Mathieu, son métier c'est journaliste. Présenter le JT est, dans son cas, une fonction". Et bim !

À ne pas rater