
La citrouille c’est bon, mais c’est aussi un ingrédient beauté de premier ordre. Voici ses principales vertus pour la peau.
Si la citrouille est l'emblème de la fête d'Halloween par excellence, elle n'en reste pas moins un précieux allié pour notre peau, et ce depuis l'antiquité où les Mayas l'utilisaient déjà dans l'élaboration de certains remèdes cutanés.
Hydratant et apaisant
Grâce à sa concentration en bêta-carotène, en minéraux et en vitamines (A, C et E), la citrouille contient tout ce qu'il faut pour hydrater en profondeur et apaiser les peaux les plus sensibles. Au cas où vous n'auriez rien d'autre sous la main, elle est également capable de soulager les brûlures superficielles.
Anti-âge et détoxifiant
Riche en vitamine C et en bêta-carotène, la citrouille peut largement être qualifiée d'ingrédient anti-âge et antioxydant. Non seulement elle aide la peau à se défendre contre les effets néfastes du soleil et des radicaux libres, mais en plus elle favorise la production naturelle de collagène.
Purifiant et anti-acné
Encore plus miraculeux : la citrouille agirait aussi de manière positive sur l'acné. Bourrée de vitamines B comme la niacine ou l'acide folique, elle contribue à améliorer la circulation sanguine et ainsi à booster le renouvellement cellulaire, bien souvent à l'origine de ce que l'on appelle l'acné d'adulte. Une sorte de mini-gommage purifiant anti-boutons quoi.
S'il est possible de fabriquer ses propres recettes en se documentant sur le sujet, les paresseuses (et les moins douées, comme nous) peuvent sans problème trouver leur bonheur en rayon. Nous, on a testé ces deux masques à base de citrouille signés Too cool for school et on adore. Un véritable must-have pour les peaux sèches et sensibles qui auraient besoin d'être nettoyées et réconfortées.
Masque de nuit Pumpkin Sleeping Pack et masque visage Pumpkin 24k Gold Mask de Too cool for school (17,90€ et 5,90€ en exclusivité chez Sephora).
