Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinq créateurs de mode allemands incontournables

Jil Sander, alias Queen of Minimalism
 
Heidemarie Jiline Sander fait partie de ces créatrices de mode qui ont clairement influencé la garde-robe féminine au 20e siècle. Elle lance en 1973 une marque qui séduit au départ les executive women, ces femmes de pouvoir qui attachent autant d'importance à la coupe de leur tailleur, qu'à leurs actions côtées en Bourse. Elle s'impose comme la "reine du minimalisme", du "less is more", du basique chic et noble, bien avant Phoebe Philo période Céline. Elle quitte sa propre maison de couture définitivement en 2004, après son rachat par le groupe Prada. C'est aujourd'hui Raf Simons qui assure la direction artistique de la marque, avec succès. Jil Sander entame en 2009 sa collaboration avec Uniqlo, en tant que consultante, mais l'aventure avec la marque japonaise vient de prendre fin, avec une dernière collection capsule annoncée pour l'Automne-Hiver 2012.
Jil Sander, alias Queen of Minimalism   Heidemarie Jiline Sander fait partie de ces créatrices de mode qui ont clairement influencé la garde-robe féminine au 20e siècle. Elle lance en 1973 une marque qui séduit au départ les executive women, ces femmes de pouvoir qui attachent autant d'importance à la coupe de leur tailleur, qu'à leurs actions côtées en Bourse. Elle s'impose comme la "reine du minimalisme", du "less is more", du basique chic et noble, bien avant Phoebe Philo période Céline. Elle quitte sa propre maison de couture définitivement en 2004, après son rachat par le groupe Prada. C'est aujourd'hui Raf Simons qui assure la direction artistique de la marque, avec succès. Jil Sander entame en 2009 sa collaboration avec Uniqlo, en tant que consultante, mais l'aventure avec la marque japonaise vient de prendre fin, avec une dernière collection capsule annoncée pour l'Automne-Hiver 2012.

Toujours un Triple A comme note internationale, l'Allemagne, cette bonne élève, ne connaît pas la crise. Aucune autre dégradation de sa notation à l'horizon. Mais qu'ont-ils de plus nos voisins d'outre-Rhin ? Derrick, Karl, Berlin et Wurtz... German Hype.

Karl Lagerfeld, Jil Sander, Helmut Lang, Rudi Gernreich, Bernard Willhelm... Autant de noms qui comptent dans la mode d'hier et d'aujourd'hui. Puretrend vous propose de revenir sur la carrière de ces cinq "Allemands de la mode" absolument incontournables.

 

C'est la semaine de l'Allemagne, retrouvez aussi :

Merci l'Allemagne : ce que nos voisins nous ont donné de mieux

Dans le vanity de Nina Hagen

À ne pas rater