Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinq créateurs à connaître pour habiller son cou

Cinabre
 
C'est qui ?
C'est Alexandre Chapellier, un jeune franco-suédois, qui se cache derrière la toute jeune marque. Après avoir travaillé pour le créateur de mode Michel Goma, Alexandre lance une première collection capsule de noeuds papillon présentés au studio Pin Up à Paris. En 2011, il lance Cinabre, une marque spécialisée dans les "accessoires de cou".
 
Son style ?
Le "made in France". Tous les accessoires, étoles, foulards et noeuds papillon sont fabriqués par des artisans français (la confection des foulards est réalisée dans la région lyonnaise), et les motifs sont peints à la main avec amour dans les ateliers parisiens.
 
Où trouver ces foulards ?
En ligne, sur le site www.cinabre-paris.com 
Et dans la boutique Maître Parfumeur & Gantier, 5 rue des Capucines, 75001 Paris.
Cinabre   C'est qui ? C'est Alexandre Chapellier, un jeune franco-suédois, qui se cache derrière la toute jeune marque. Après avoir travaillé pour le créateur de mode Michel Goma, Alexandre lance une première collection capsule de noeuds papillon présentés au studio Pin Up à Paris. En 2011, il lance Cinabre, une marque spécialisée dans les "accessoires de cou".   Son style ? Le "made in France". Tous les accessoires, étoles, foulards et noeuds papillon sont fabriqués par des artisans français (la confection des foulards est réalisée dans la région lyonnaise), et les motifs sont peints à la main avec amour dans les ateliers parisiens.   Où trouver ces foulards ? En ligne, sur le site www.cinabre-paris.com Et dans la boutique Maître Parfumeur & Gantier, 5 rue des Capucines, 75001 Paris.

Pour garder le cou au chaud, il y a l'option snood fait maison, l'écharpe en laine tricotée par mamie qui gratte un peu, et il y a l'étole en cachemire, aussi chaude que douce et légère. Cette 3e option reste sans aucun doute la plus séduisante, mais faut-il encore pouvoir s'y retrouver au rayon "doudou de cou".

Les marques de prêt-à-porter ont très souvent leur propre ligne d'écharpes ou de foulards, mais il y a aussi les maisons qui se sont données pour mission d'habiller notre cou, hiver comme été.

Incontournable comme la maison Faliero Sarti, équitable comme Epice, confidentiel comme Artemis Wragge, ou prometteurs comme Cinabre ou Athena Procopiou : PureTrend a sélectionné pour vous cinq créateurs d'étoles à connaître absolument !

 

À ne pas rater