Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinq choses à savoir sur Costello Tagliapietra

1- Le duo qui monte
Loin d'être des petits nouveaux parmi les créateurs qui buzzent du côté de New York, Costello Tagliapietra trace son sillon depuis 2005. Duo composé de Jeffrey Costello et Robert Tagliapietra, le label fait défiler chaque saison ses pièces que l'on sent nourries d'un New York chic et de ses bourgeoises romantiques, mais attention, jamais trop étriquées. Et jusque là dans une relative confidentialité à l'étranger. Finalistes en 2005 et 2006 du CFDA/Vogue Fashion Award, ils ratent le prix de peu mais font désormais partie de la machine de guerre qu'est le Council of Fashion Designers of America. Et attirent par la même occasion de plus en plus l'attention des rédactrices qui ne tarissent pas d'éloge sur leur travail. Dans son entreprise de séduction massive, Costello Tagliapietra s'est associé l'année dernière avec Uniqlo autour d'une collection capsule. Un début prometteur.
1- Le duo qui monte Loin d'être des petits nouveaux parmi les créateurs qui buzzent du côté de New York, Costello Tagliapietra trace son sillon depuis 2005. Duo composé de Jeffrey Costello et Robert Tagliapietra, le label fait défiler chaque saison ses pièces que l'on sent nourries d'un New York chic et de ses bourgeoises romantiques, mais attention, jamais trop étriquées. Et jusque là dans une relative confidentialité à l'étranger. Finalistes en 2005 et 2006 du CFDA/Vogue Fashion Award, ils ratent le prix de peu mais font désormais partie de la machine de guerre qu'est le Council of Fashion Designers of America. Et attirent par la même occasion de plus en plus l'attention des rédactrices qui ne tarissent pas d'éloge sur leur travail. Dans son entreprise de séduction massive, Costello Tagliapietra s'est associé l'année dernière avec Uniqlo autour d'une collection capsule . Un début prometteur.

Costello Tagliapietra. Ce n'est pas le nom d'un navire de croisière échoué en Méditerranée. Ni celui d'une banque grecque sur le point de faire faillite. Costello Tagliapietri est le duo de créateurs américains qui monte aux États-Unis et fait rimer à la perfection rock avec tailoring.

Des collections qui défilent depuis 2005, des robes de mousseline et de soie qui jouent divinement avec les plissés, des imprimés hommage à la nature, du minimalisme chic, une philosophie écologique et des créateurs aux looks uniques et amateurs de rock, voilà pour les ingrédients de cette recette qui fonctionne de mieux en mieux et qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près.

Un duo atypique, un label qui compte parmi ses fans Angelina Jolie, Nicole Kidman, Kerry Washington ou Madonna et des créations qui marient le chic de l'Upper East Side à une élégance plus moderne. Costello Tagliapietra, en digne héritier d'Oscar de la Renta et Diane Von Furstenberg (en plus funky), a toutes les chances de s'inscrire sur la durée.

Dans la suite, cinq choses à savoir sur Jeffrey Costello et Robert Tagliapietra.

À ne pas rater
À découvrir