Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinéma : Quand le sexe s'affiche...

L'histoire du 7ème art est marquée d'affiches plutôt... hot ! Aguicheuses et sexy, beaucoup d'entre elles jouent sur le registre sexuel. Car le sexe sur grand écran c'est comme les abeilles avec un pot de miel : ça attire. Les réalisateurs et les producteurs n'hésitent pas à pousser le bouchon un peu loin et à faire tourner les têtes. Poses lascives, baisers langoureux et corps dénudés sont les ingrédients d'une recette à succès.

Quand le cinéma s'affiche, gare au scandale ! Zoom sur notre sélection d'affiches les plus sexy de l'histoire.

En 1956, "Et Dieu créa la femme" mettait en scène sur son affiche une Brigitte Bardot en pleine scène de nue. Carton plein pour le film qui fut à la tête du box-office et qui propulsa l'actrice au rang de sex-symbol international. 11 ans plus tard, Catherine Deneuve apparaît dénudée sur l'affiche du film "Belle de jour" qui fera le tour du monde.

Dans les années 80 et 90 les esprits se libèrent et les images deviennent de plus en plus suggestives : en passant par "9 semaines 1/2" où Kim Basinger dévoile tous ses charmes, à "Pulp Fiction" où Uma Thurman s'allonge sur un lit jambes croisées et regard déroutant : pas de doutes ces affiches sont l'incarnation même du mot provocateur.

Pour une note plus amusante, le film "Les lois de l'attraction" en 2002 met en scène de petites peluches en train de faire des galipettes : du comique pour une comédie noire.

Chaud devant ! Grâce à ces placards suggestifs, le public s'est pressé en masse dans les salles obscures.

Découvrez les affiches les plus sexy de l'histoire du cinéma en images sur Puretend.


Nadia Boultif.

À ne pas rater