Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinéma : En exclusivité, les images de "Profanation", le nouveau polar nordique

Après le succès retentissant de la trilogie des "Millenium", "Les Enquêtes du Département V" s'impose comme la nouvelle sensation du polar nordique. Découvrez en exclusivité les premières images du film, "Profanation" sur Puretrend

C'est une nouvelle sensation venue du froid qui risque bien d'envahir le monde après le succès exceptionnel des best-sellers de la saga "Millenium", qui a connu pas moins de deux adaptations au cinéma ; l'une en Suède a révélé aux yeux du monde l'actrice Noomi Rapace, qui connaît aujourd'hui une carrière internationale à succès, et l'autre par Hollywood et l'un de ses plus illustres réalisateurs David Fincher, mettant cette fois en scène le James Bond Daniel Craig ainsi que Rooney Mara.

"Les Enquêtes du Département V", la nouvelle saga venue du froid

Les fans de polars et thrillers scandinaves n'ont depuis jamais été aussi nombreux et ont peut-être déjà découvert les aventures mouvementées de l'inspecteur Carl Mørck sous la plume de leur auteur danois Jussi Adler-Olsen. Mis au placard après une terrible bavure ayant coûté la vie à un collègue et laissé son meilleur ami paralysé, Carl trouvera peut-être le moyen de se racheter et d'apaiser sa conscience au sein du Département V, en résolvant malgré son interdiction d'enquêter, une vieille affaire.

Le roman original ainsi que son adaptation ont connu un énorme succès dans leur pays d'origine. "Les Enquêtes du Département V" se décline désormais en plusieurs films : tandis que le premier volet "Miséricorde" sera disponible sur les plateformes de vidéo à la demande dès le 27 mars, Puretrend vous propose de découvrir les premières images en exclusivité du second film "Profanation", dont la sortie en salles est prévue en avril.

Profondément ancré dans une culture scandinave sombre et violente (le scénariste est d'ailleurs le même que celui de "Millenium"), le film revendique également son lien à l'esthétique des films noirs américains. Le résultat vaut le coup d'oeil et a été présenté hors compétition au Festival International du Film Policier de Beaune 2015.

"Profanation" - Bande-annonce
À ne pas rater
À découvrir