
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que Cindy Sander s'apprêtait à faire son retour sur le devant de la scène. Les sceptiques n'ont qu'à aller se coucher : le come-back de Cindy, c'est chose faite ! La chanteuse est désormais la star d'un show à gros budget en Allemagne. C'est la revanche du "papillon de lumière"...
Est-ce bien utile de présenter Cindy Sander ? Participante à "La nouvelle star" en 2008, la jeune femme originaire du nord-est de la France a été la risée des réseaux sociaux des mois durant. Moquée sur son physique, ses rondeurs (désormais disparues), sa façon de chanter pleine de vibes un peu horripilantes, Cindy Sander était une proie facile.
Malgré la sortie de son single, l'inoubliable "Papillon de lumière", la jeune femme est retombée dans l'anonymat. Voilà qui n'était absolument pas envisageable pour Cindy Sander qui a mis les bouchées doubles pour refaire parler d'elle. Résultat : en 2011, elle participe aux "Anges de la téléréalité"... Sans grande conviction, ni passion.
Enfin un vrai come-back pour Cindy
Aujourd'hui, la rousse peut se réjouir. Elle réalise enfin son rêve : vivre de son art, la chanson. Comme nous vous l'annoncions en avril dernier, la chanteuse a été contactée par Thierry Mugler pour figurer dans un énorme show.
Le voile a enfin été levé sur ce spectacle de music-hall à la sauce Mugler intitulé "The Wyld". Les premières représentations ont eu lieu à Berlin, au sein du prestigieux Friedrichstadtpalast. Nous vous laissons découvrir cette petite vidéo nous montrant une merveilleuse Cindy tout feu tout flamme, chantant sur scène (à environ une minute du début) :
Interrogée par France Bleu par ce nouveau rôle de chanteuse que lui a offert Mugler, ancien créateur de mode, Cindy Sander n'a pas caché son enthousiasme : "Quand je vois tous les soirs près de deux milles personnes devant moi, je me dis j'y suis arrivée. Je ne voulais pas la gloire, je ne voulais pas être connue, je voulais juste chanter, être sur scène tous les soirs".
La Mosellane ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur celui grâce à qui cette revanche a été possible : "C'est un pari réussi grâce à Thierry Mugler. Il est mon étoile, il est mon sauveur. Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le soir de la première, quand je suis descendue de scène, mon petit garçon de 8 ans m'a pris dans ses bras et m'a dit 'Maman, on a réussi, c'est notre victoire'...".
Une belle revanche pour Cindy Sander, ancien vilain petit canard de la "Nouvelle Star" devenue nouvelle star des nuits berlinoises.