Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cindy Crawford : la photo non retouchée qui fait le buzz

La photo a fait le tour de la Toile ce week-end. Dessus, une Cindy Crawford au corps naturel, c'est-à-dire sans retouche Photoshop pour camoufler rides et vergetures. Un corps sublime, en somme.

C'est une photo qu'on aimerait voir plus souvent dans les magazines. La photo d'un corps qui a vécu, tout simplement, mais qui n'en est pas moins beau. Cette photo de Cindy Craword n'est pas nouvelle : elle est tirée d'un shooting de décembre 2013 pour le Marie Claire Mexique. Seulement, comme ça arrive parfois, elle a refait surface sur Internet ce week-end. Et contrairement à de nombreux clichés de stars, elle n'est absolument pas retouchée.

Cindy Crawford, 48 ans et un vrai corps de femme

Que voit-on sur cette fameuse photo ? Cindy Crawford, mannequin superstar des années 90, dans un ensemble de lingerie noir avec manteau de fourrure noir et un chapeau. Menton fièrement levé, le top prouve qu'elle n'a rien perdu de son talent. Mais ce qui saute aux yeux, ce sont les défauts de son corps, tellement gommés sur les autres qu'ils paraissent exagérés au premier coup d'oeil. Car Cindy Crawford, comme toute femme qui a connu une grossesse (deux dans son cas), a quelques vergetures, des plis de peau, des rides... Et c'est ça qui est beau.

Photoshop, le coeur du problème

On l'oublie trop souvent : les défauts du corps ne sont pas un problème, Photoshop l'est ! Ce qui est devenu la norme, à savoir une peau lisse, des jambes ultra fines, des seins ronds, une taille de guêpe, n'existe pas. Les corps qui s'affichent en une des magazines, des albums, dans les publicités, n'ont plus rien de vrai. Si bien que la cellulite est devenu signe de laisser aller, tout comme les poignées d'amour, autrefois symbole de la féminité.

Alors oui, c'est important de faire du sport et de s'alimenter correctement, car un mode de vie sain produira des bénéfices toute la vie, mais se mettre en tête qu'il faut avoir le même corps que J-Lo, Beyoncé ou Kate Upton, ça ne vaut pas le coup : ce qu'on voit sur papier glacé n'a rien à voir avec la réalité.

À ne pas rater