Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cindy Crawford : comment cette photo a changé sa vie en 1982

Top model superstar dans les années 1990, Cindy Crawford a sorti l'an dernier une autobiographie dans laquelle elle fait des révélations sur sa carrière. Le Vanity Fair revient aujourd'hui sur un passage du livre dans lequel le mannequin se confie sur la photo qui a changé sa vie du tout au tout.

Faire partie de la bande des super models dans les années 1990 a dû être une expérience phénoménale. S'appeler Linda Evangelista, Naomi Campbell ou encore Claudia Schiffer à cette époque unique où la mode érigeait ses premiers mannequins stars... C'était une véritable bénédiction. Cindy Crawford, membre de cette dream team, est revenue sur ses débuts et sa carrière dans une autobiographie parue chez Rizzoli en septembre 2015, intitulée "Becoming".

La mère de deux enfants, aujourd'hui âgée de 49 ans, raconte notamment dans son livre comment elle a démarré en tant que mannequin. D'après ce qu'elle confie, c'est une simple photo qui a changé sa vie, en 1982. Le site du magazine Vanity Fair a publié cette fameuse photo (consultable ici), sur laquelle Cindy Crawford apparait allongée au bord d'une piscine, en maillot de bain deux pièces.

"Faire cette première séance photo a changé ma vie"

La ravissante brune se souvient : "Quand j'avais 16 ans, Roger Legel, un photographe local de ma petite ville de DeKalb, dans l'llinois, a demandé à me photographier pour le journal de la fac, se souvient la star. J'ai accepté, et il a pris cette photo dans le jardin de mon petit ami de lycée, autour de sa piscine".

Lorsqu'elle prend la pose, Cindy, qui rêve alors de devenir scientifique ou première femme président des États-Unis, n'a pas conscience que cette simple photo va faire basculer son destin. "Faire cette première séance photo a changé ma vie" écrit-elle. "Le photographe m'a encouragée à aller à Chicago pour essayer de trouver un agent [...]. J'y suis allée, j'ai fini par signer avec Elite, [...] à travailler avec Victor Skrebneski - le photographe le plus réputé de Chicago".

Comme quoi, les choses se passent simplement pour qui est prédestiné à une carrière hors normes !

À ne pas rater