Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cindy Crawford, borsalino et barreau de chaise : alors, c'est qui le patron ?

Cindy Crawford n'a pas fini de nous surprendre. En Une du Marie-Claire mexicain pour le mois de décembre, elle n'est pas particulièrement à son avantage. Mâchoire carrée et gros cigare à la main, la brune est plus masculine que jamais. Alors c'est qui le patron ?

L'intention de Marie-Claire était pourtant tout à fait louable à la base. Cindy Crawford devait prendre la pose de manière assurée et glamour afin de rendre hommage à une des figures du cinéma mexicain : Maria Felix, actrice de l'âge d'or du cinéma sud-américain.

Célèbre pour sa beauté racée, ses cheveux noir de jais et son fort caractère, Maria Felix fumait le cigare de temps à autres, portait des chapeaux, aimait Cartier et les courses de chevaux. Elle était un vrai personnage avec un style qui s'est imposé comme une référence pour les femmes des années 50 au Mexique et partout où son succès la portait. Plus que cela, elle symbolisait l'émancipation des femmes d'Amérique du Sud grâce à ses rôles de femmes fatales qui portent la culotte.

Malheureusement, l'hommage à Maria Felix que propose Marie-Claire n'est pas des plus réussis. Si Cindy Crawford, top model star des 90's, porte fièrement un chapeau en feutre et de nombreux bijoux, péché mignon de l'actrice aujourd'hui disparue, rien ne semble convenir dans le reste de la mise en scène. L'angle de prise de vue, le maquillage et l'accessoirisation ne rendent pas justice à Cindy Crawford. Sa mâchoire est plus carrée que jamais. Le cigare termine de donner au top une allure de mère maquerelle mal lunée... Ce qui était loin d'être l'objectif de Marie-Claire, nous en sommes sûres.

Le choix du cigare y est très certainement pour beaucoup. Si Maria Felix fumait avec assurance et une certaine élégance des cigarillos à l'aide d'un porte-cigarette, comme une lady qui sait ce qu'elle veut, elle n'aurait certainement jamais porté à ses lèvres le barreau de chaise que tient Cindy Crawford à la main. Il est tout de même fâcheux de rendre hommage à celle que l'on surnommait jadis La Panthère Mexicaine en donnant à Cindy Crawford, pourtant si belle, des airs de bonhomme.

Ce n'est pas la première Une ratée que l'on vous montre sur Puretrend. Entre les ravages de Photoshop sur de nombreuses stars comme Cameron Diaz et la tête étrange de Kerry Washington en couv de Lucky, il y a souvent matière à rigoler en cover !

À ne pas rater