Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cindy Crawford annonce sa retraite : "Je ne peux pas continuer à me réinventer"

Cindy Crawford a pris tout le monde de court ce matin. Le top phare des années 90 a annoncé qu'elle prendrait sa retraite dans quelques semaines, à l'occasion de son 50e anniversaire.

Elle aura de loin supplanté ses collègues des années 90. Cindy Crawford vient d'annoncer qu'elle prendrait sa retraite le jour de ses 50 ans, à savoir le 20 février prochain. De la bande des supermodels, elles sont peu nombreuses à encore évoluer dans ce milieu. Mis à part Naomi Campbell, toutes se sont éloignées des podiums : Claudia Schiffer, Helena Christensen, Linda Evangelista, Carla Bruni, Christy Turlington...

Cindy Crawford a révélé la nouvelle à Hemisphere Magazine à l'occasion de la promotion de son autobiographie, "Becoming". "Je suis sûre que je serai encore photo­gra­phiée pendant dix ans, mais ce ne sera plus comme mannequin. Et ça me va. J'ai donné. J'ai travaillé avec tous ces incroyables photo­graphes. De quoi de plus aurais-je besoin ? Je ne peux pas conti­nuer à me réin­ven­ter. Je ne devrais avoir à conti­nuer à faire mes preuves. Je ne le veux pas", a-t-elle déclaré.

Sa récente participation à la nouvelle campagne Balmain, aux côtés de ses amies supermodels, sonne donc comme un au revoir au monde de la mode - même si le top gardera certainement un pied dans ce domaine.

La relève de Cindy Crawford est assurée

On ne risque pas de voir pour autant le célèbre grain de beauté du top disparaître des magazines : Cindy Crawford l'a transmis à son fils, lui aussi mannequin depuis peu. Quant à sa fille, Kaia, elle semble se destiner au même métier. La jeune femme est déjà représentée par la célèbre agence de mannequins IMG et a déjà posé pour des magazines prestigieux.

Quelques années plus tôt, Cindy Crawford plaisantait d'ailleurs sur la beauté de sa fille dans les pages du Daily Mail : "Je regarde ma fille et je me dis : 'Mais tu as mon ancienne peau et je veux la récupérer ! Tu as mes anciennes jambes, je veux les récupérer ! Tu as mon ancienne chevelure, je veux la récupérer !' Elle est tout simplement de plus en plus belle."

À ne pas rater