Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cils : l'astuce insolite pour les allonger en 2 minutes !

Il est essentiel de bien entretenir ses cils.
Il est essentiel de bien entretenir ses cils.

On adore le côté glamour et sexy que donnent des cils longs et bien fournis. C'est la raison pour laquelle nous sommes nombreuses à craquer pour l'extension de cils. Assez onéreuse, elle n'est pas accessible à toutes. Nous avons donc déniché rien que pour vous une astuce imparable pour un regard de biche assuré.

Les solutions lambdas

Quand on dit astuces pour des poils plus longs, on pense forcément au recourbe-cils et autres inventions révolutionnaires. Mais sont-elles réellement bonnes ? Et puis, on le sait toutes, il ne faut jamais abuser des bonnes choses... D'autant plus lorsqu'elles abîment les poils qu'on souhaite justement faire pousser.

Le recourbe-cils est à utiliser avec une très grande parcimonie. En effet, à trop forte dose, il peut s'avérer dangereux, son usage doit donc être limité. Par ailleurs, l'extension de cils est également néfaste lorsqu'elle est mal exécutée. La colle utilisée peut parfois être de mauvaise qualité et abîmer vos cils... Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner sur les produits employés avant de passer à l'acte !

Vous vous demandez sans doute quelle est la solution à adopter au quotidien pour avoir un regard de rêve sans abîmer vos cils ? Nous avons la réponse !

La solution magique : Le talc/la poudre de bébé

Non, non, vous ne rêvez pas, le talc, tout comme le coton, est un des secrets que se partagent les plus grands maquilleurs pro. Outre ses autres qualités, cette poudre magique est également très surprenante lorsqu'elle est utilisée sur les cils. Ce produit est une substance qui retient énormément l'humidité, c'est la raison pour laquelle, une fois en contact avec le rimmel, le talc fige les cils.

Comment procéder ?

Rien de plus simple, munissez-vous d'un mascara et d'un pot de talc, la combinaison de ces deux produits combinés fera des merveilles ! Commencez par passer un premier coup de rimmel sur vos cils, puis, avant même que le mascara ne sèche déposez les particules de talc à l'aide d'un pinceau. Enfin, appliquez une seconde et dernière couche afin de masquer le talc. Le résultat est bluffant.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo illustrative de cette astuce.

À ne pas rater