Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chrono ventre plat : 4 astuces pour qu'il soit plus mince en un temps record

4 astuces simples pour avoir le ventre plat.
4 astuces simples pour avoir le ventre plat.

Avoir un ventre plat n'est pas qu'affaire de régime, certains petits gestes quotidiens peuvent permettre de retrouver un bidon moins gonflé. Puretrend vous révèle 4 astuces simples (et efficaces) en la matière. 

1) Se tenir droite

La position que vous adoptez tous les jours est capitale. Se tenir voûtée favorisera les bourrelets et les capitons au niveau du ventre. Pensez donc à vous tenir droite, à redresser les épaules et à rentrer le ventre afin de gagner en tonicité et faire fonctionner les muscles.

On s'adonne également à la respiration ventrale qui consiste à respirer de façon abdominale. Une habitude à prendre pour combattre le stress et un moyen de se sentir moins alourdie. Pour y parvenir efficacement, posez une main au niveau du nombril, inspirez en faisant gonfler votre ventre le plus possible avant d'expirer lentement par la bouche.

2) Eviter les aliments qui font gonfler le ventre

Le secret d'un ventre plat vient aussi de notre alimentation. Il vous faudra éviter le pain, mais aussi les légumes comme le chou-fleur, les brocolis et les légumineuses (comme les pois chiche, les pois cassés ou les lentilles). Limitez également votre consommation de produits laitiers, sauf les yaourts qui resteront vos alliés.

Privilégiez les fruits et légumes riches en fibres comme les prunes et pruneaux, les haricots verts ou la salade. Les pâtes et le riz complet seront également de votre côté, tout comme il vous faudra préférer les viandes maigres pour éviter les ballonnements.

3) S'hydrater et drainer

On dit bye bye aux sodas et autres boissons gazeuses. On opte pour l'eau plate, les tisanes (à base de plantes facilitent à la digestion) et le thé qui a des vertus drainantes. Une bonne habitude à prendre pour une meilleure élimination des toxines.

Conseil bonus : on purifie son organisme dès le réveil en buvant un grand verre d'eau citronnée à jeun !

4) Masser

Après une séance d'abdos, n'hésitez pas non plus à prendre le temps de masser votre ventre sous la douche. Pour adopter le bon geste, il vous faudra masser dans le sens des aiguilles d'une montre en pinçant légèrement votre peau afin de casser les capitons et éliminer la cellulite. Vous pouvez également opter pour une crème riche en collagène, un actif tenseur qui permettra de lisser et lifter la peau de votre ventre.

À ne pas rater