Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chronique d'une beauty addict : Quel make-up pour être jolie, même en gros pull ?

Comment me maquiller pour être jolie en gros pull ?
Comment me maquiller pour être jolie en gros pull ?

Ca y est, le froid s'est installé dans nos régions et moi, j'ai renfilé mes gros pulls. Exit les petits tops et les chemises légères, désormais, c'est laine sinon rien. Du coup, sous mon gilet en maille, ce n'est pas forcément évident de paraître sexy. Voilà une mission pour moi et mon vanity. Ni une, ni deux, je m'attaque à mon make-up. Au menu : une bouche glamour et un regard subtilement souligné pour un look confortable et féminin.

Le premier risque lorsqu'on porte un gros pull, c'est de faire tapisserie avec un teint un brin pâlot. Mon truc pour éviter la petite mine, c'est d'apporter une touche de peps et de couleur à mes joues. Après avoir appliqué un fond de teint et un peu de poudre, je passe au blush. Personnellement, je craque pour le rose, qui me va le mieux, mais les brunes pourront se laisser tenter par un bel abricot ou une teinte orangée. Je l'applique au pinceau, en partant du rond de la joue vers la tempe. Ainsi, j'étire la matière et je mets en valeur mes pommettes sans risquer le rond façon poupée russe. Je n'en mets pas trop, je n'ai pas besoin qu'on croit que j'ai piqué un fard.

Une fois cela fait, je passe au regard. Pour un maquillage de jour, j'opte pour l'efficacité d'un trait d'eyeliner fin au ras des cils supérieurs. Je manie plutôt bien le fameux liner, mais si ce n'est pas votre cas, le 3-Dot liner de Clarins est parfait pour les débutantes. Une fois le trait tracé, j'applique deux couches de mascara noir ou brun.

Enfin, je passe à la bouche. Selon mon humeur, je choisis une teinte claire, presque nude, un rose tendre ou bien un rouge nettement plus franc. L'idée : apporter une touche de féminité sur mes lèvres. Avec un beau pull noir, j'ose la bouche carmin pour un look qui détonne. Et voilà comment on prouve qu'on peut être jolie, même en gros pull.

Dans mon vanity :
- Instant Definition Mascara
- Blush Prodige
- Rouge Prodige

À ne pas rater