Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chronique d'une beauty addict : J'ai attrapé froid, comment le dissimuler ?

Comment dissimuler mon rhume grâce au maquillage ?
Comment dissimuler mon rhume grâce au maquillage ?

Ca y est, dehors c'est l'automne. Le vent et le froid ont eu raison de ma santé et me voilà affublée d'un rhume. On a vu plus sexy comme accessoire que le mouchoir... Mais malgré mon coup de froid, je n'ai pas perdu l'espoir d'être jolie. Avec mes astuces make-up, j'arrive même à cacher mon rhume à mes collègues !

Le premier symptôme du rhume - avec le nez qui coule et les éternuements à répétition - c'est le nez qui se fait rouge. Si le maquillage ne soigne pas le reste, il peut en revanche cacher ces petites rougeurs disgracieuses.

Pour commencer, je soigne mon teint gris. Pour ça, je dégaine mon Éclat Minute Embellisseur Teint. Sa mission : donner un coup d'éclat à ma peau et me composer une bonne base pour la suite. J'en prends une petite noisette que j'applique sur l'ensemble du visage en étirant bien vers l'extérieur. Déjà, les petites imperfections sont estompées.

Je poursuis avec un peu de Fond de teint Skin Illusion. Sa texture légère permet de couvrir la peau sans l'étouffer et offre un rendu naturel. Pile ce qu'il me faut. L'effet voile atténue les brillances et lisse le grain de peau. C'est avec un sourire que je m'observe devant le miroir.

Reste à faire quelque chose pour ce nez rouge. Là, je sors mon Eclat Minute Pinceau Perfecteur. J'utilise un petit pinceau (ou mon doigt quand je manque de temps) pour l'appliquer et je l'estompe bien en tapotant le contour et les ailes du nez, et également de dessous de l'oeil (exit les cernes !).

Il ne me reste plus qu'à appliquer un voile de poudre pour être sûre de mater les brillances. Enfin, je rehausse mon teint pâle avec un peu de Blush Prodige. Hop, une touche des joues jusqu'aux tempes et j'ai vraiment meilleure mine. On parie que les collègues s'y laisseront prendre ?

Retrouvez aussi nos conseils pour prendre soin de sa peau en ville et avoir de belles mains.

À ne pas rater