Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chronique d'une beauty addict : Comment convertir son maquillage de plage en make-up de soirée ?

Passer d'un maquillage simple et léger de plage au grand jeu d'une soirée, rien de plus facile avec les bons détails.
Passer d'un maquillage simple et léger de plage au grand jeu d'une soirée, rien de plus facile avec les bons détails.

Pendant mes vacances à la plage, je me donne une consigne : zéro contrainte ! Je me laisse porter par le vent et je suis mes envies sans avoir besoin de base fixe. Si je traine un peu sur la plage en début de soirée et que je dois enchainer par une fête improvisée, pas de problème. Mais, zéro contrainte ne veut certainement pas dire négligée. En bonne beauty addict, j'assure un minimum.

Quand je fais un effort maquillage à la plage, je reste basique. Même si la plupart du temps, je lâche mes tubes et pinceaux le temps du farniente, parfois j'aime me préparer à bronzer. Dans ce cas, je matifie légèrement mon teint avec le Fluide Hydratant Matifiant de Clarins, je dépose une couche de mascara Wonder Waterproof pour garder mes yeux de biche malgré les baignades et du Double Fix Mascara sur les sourcils. Je termine par une touche d'Eclat Minute Embellisseur Lèvres et c'est tout.

Si la veillée sur la plage se prolonge, je profite d'un moment d'accalmie (tout le monde est parti acheter des chamallows pour le feu de camp) pour me refaire une petite beauté express. La nuit venue, mon maquillage peut être plus soutenu. Pour impressionner et être la reine de la piste de danse toute la soirée, je mise sur des détails simples et efficaces. J'ajoute une touche de poudre du soleil Bronzing Duo sur les zones les plus dorées comme le nez, les pommettes et le front et je pimente mon regard d'un trait de crayon coloré (vert ou bleu). Au ras des cils supérieurs ou sur la muqueuse, tout dépend de mon humeur. Enfin, je rehausse ma bouche sensuelle d'Embellisseur.
Je termine par un voile de Fix'Make Up pour que le résultat tienne avec la chaleur et l'humidité des nuits d'été.

À noter : ma peau a été un peu échauffée par le soleil, j'évite donc le blush ainsi que les teintes corail ou orangées qui auront tendance à accentuer mes rougeurs.

À ne pas rater