Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christopher Kane racheté par PPR

Le groupe PPR vient d'ajouter une nouvelle maison de couture dans son portefeuille et acquiert plus de la moitié des parts de Christopher Kane.

Fondée en 2006 par le couturier écossais Christopher Kane, la maison de couture est considérée comme l'une des maisons les plus prometteuses de sa génération, à l'image de son D.A. Le groupe PPR, dont le poste de Président-Directeur général est occupé par François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek, vient d'acquérir 51% des parts de Christopher Kane, soit la majorité.

François-Henri Pinault déclare "Christopher est véritablement un créateur de grand talent qui a démontré un réel sens de la modernité dans la manière dont il associe élégance et subtilité des constructions. Je suis ravi que Christopher Kane rejoigne le pôle luxe de PPR afin de travailler, ensemble, à son développement pour en faire une marque de luxe mondiale. Christopher Kane bénéficie déjà d'une solide réputation dans l'univers du luxe et dispose d'un formidable potentiel de croissance organique. Nous avons donc de grandes ambitions pour la marque et mettrons tout en oeuvre pour lui permettre de bénéficier de notre expertise et de notre savoir-faire, tout en lui laissant développer sa propre identité créative."

Avec un portefeuille déjà bien étoffé : Alexander McQueen, Stella McCartney, Saint Laurent, Bottega Veneta... le groupe PPR continue "sa mission de promouvoir les nouveaux talents créatifs" selon le communiqué disponible sur le site PPR.com.

Si les rumeurs le nommaient à la direction artistique de Balenciaga, en novembre dernier, Christopher Kane faisait aussi parler de lui suite à son départ en tant que D.A de la griffe Versus, ligne du groupe Versace. Cette "éviction", faisait suite à un remaniement de stratégie de la part du groupe italien.

J.D

À ne pas rater